Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
Le Collectif Bellaciao (un des premiers signataires...) sera présent à cette réunion...
Une première réunion de préparation de la mobilisation contre le vote au congrès à Versailles le 4 février se tiendra au siège d’Attac France mardi 15 janvier à 18h30 (66 rue Marceau à Montreuil - métro Robespierre (9) ou Bérault (1)).
Les personnes loin de Paris qui seraient intéressées peuvent nous rejoindre par téléconférence Skype pour peu qu’elles aient un ordinateur branché sur internet (Contacter Mael mael.theuliere@mac.com pour ceux qui auraient besoin d’info sur Skype ou d’aide pour l’installer).
Ordre du jour proposé :
état des propositions d’action :
Discussions sur le lieu et l’heure du rassemblement
Organisation "matérielle" : montées sur Paris - déplacement vers Versailles - organisation sur place...
Organisation de la communication autour de l’évènement
...
Henri Emmanuelli : ...Je suis parlementaire. J’ai été élu par le peuple et je ne le priverai pas de sa souveraineté. C’est une question de crédibilité. J’ajoute que le groupe des députés socialistes n’a rien décidé du tout. Nous n’avons aucunement été consultés sur la question d’un éventuel boycott. Je laisse la responsabilité à Jean-Marc Ayrault de ses déclarations.
Source : e-torpedo
...L’enjeu aujourd’hui n’est pas de dire OUI ou NON au Traité de Lisbonne, il est de dire OUI ou NON à la démocratie. En ce sens, si nos parlementaires étaient tous démocrates, 100% d’entre eux devraient voter contre la révision de la Constitution française le 4 février prochain. Qu’ils aient voté OUI ou NON en 2005, peu importe.
Source : Le vrai débat
Etienne Chouard ...Ce n’est pas -encore- une dictature car, dans une dictature, il n’y a pas de liberté d’opinion ni d’expression. C’est donc plus soft que cela, c’est poli, c’est joli à voir, c’est en train de devenir totalitaire, mais il y a moins de prise à la critique, c’est plus difficile à condamner. Le discours mensonger, inversant les valeurs, Orwell l’annonçait fort bien dans 1984, consistait à dire « la guerre, c’est la paix », « le travail ; c’est la liberté », et le simple fait de le répéter retire des armes aux résistants potentiels. La manipulation par le langage fonctionne bien. Elle demande, de la part des résistants, une formation, un apprentissage de ces manipulations.
Source : Voltaire.net
Ne fermez plus les yeux, tous à Versailles le 4 Février 2008 !
La résistance électrique aide le courant à passer. Il faut le couper.
N’ayons pas la mémoire courte. Quelle que soit leur étiquette, les députés européens français s’étaient exprimés en faveur de Bolkestein. Pour qu’aucun de ces partis ne soit privé de sa part du butin, tous ont convenu, de la nécessité de Bolkestein. il n’y a de possibilités que radicales. Mais, à moins d’avoir fait largement les frais de cette société, tout le monde, ou presque, paraît s’accommoder du rôle qu’il y tient. Toutes les organisations de résistances ou de bricolages, d’urgences et d’humanitaires, toutes participent de la résistance au sens électrique du terme.