Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
TEL est le slogan qui a largement contribué à faire élire M. Sarkozy. A l’usage ont peut constater que Sarkozy et son âme damnée, l’ineffable M. Bertrand (aussi franc qu’un âne qui recule) ont effectivement réalisé ce qu’ils ont promis.
Simplement on avait omis de nous préciser que ce ne sont pas les mêmes qui travaillent plus tout en gagnant plus ! En effet, les salariés et les cadres vont travailler plus, mais ce sont les entreprises qui vont gagner plus.
Si la durée de travail officielle reste fixée à 35 heures (mais pour combien de temps encore ?) les salariés "pourront" travailler jusqu’à 48 heures par semaines. Quand aux cadres, soumis au régime du forfait, ils "pourront" désormais travailler travailler 235 jours au lieu de 218 !
La CFE-CGC (syndicat peu suspect de gauchisme au demeurant) voit dans ces 235 jours un "retour au siècle dernier". La centrale des cadres, qui entend déposer un recours devant la Cour européennes des droits de l’Homme, estime que « cette limite correspond, en fait, à une année pleine (365 jours) de laquelle on retire les jours de congés (25), les samedis (52), les dimanches (52) et le 1er mai ».
Lire la suite ici