Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
...La patronne des socialistes Martine Aubry a déclaré dimanche sur Canal + qu’en cas de victoire aux élections régionales de Georges Frêche, exclu du PS, en Languedoc-Roussillon, la région "ne sera pas socialiste". "Le Languedoc-Roussillon ne sera pas socialiste", a-t-elle répondu interrogée sur cette hypothèse lors de l’émission Dimanche +. A propos des socialistes comme Vincent Peillon ou François Rebsamen qui soutiennent M. Frêche, elle n’a pas répondu directement. "Ce que je ne comprends pas, c’est que quand on veut battre la droite, il faut des hommes et des femmes de gauche. Quand on ne tient plus des propos qui se référent aux valeurs de la gauche, je crois qu’il vaut mieux changer d’équipe. C’est ce que nous avons fait", a-t-elle affirmé à propos du Languedoc-Roussillon.
Source :
LE PARISIEN
Le risque, selon elle, est l’abstention : "Nicolas Sarkozy a intérêt à une forte abstention, car il sait que son bilan catastrophique va être sanctionné dans les urnes."
Martine Aubry en campagne sur un marché breton, à Saint-Renan, avec le président de région Jean-Yves Le Drian (AFP Nous pouvons gagner toutes les régions et nous le devons", réaffirme la Première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry dans un entretien publié ce dimanche dans Le Parisien/Aujourd’hui en France, en précisant que "les Français en ont besoin".
Source :
NOUVEL OBSERVATEUR
« Le PS s’est remis dans le bon sens. Nous pensons collectivement », se réjouit la première secrétaire du Parti socialiste.
De notre envoyé spécial à Reims
Drôle de climat. Le candidat, Jean-Paul Bachy, n’en revient pas lui-même. Il se méfie. Les sondages le donnent vainqueur face à son adversaire UMP Jean-Luc Warsmann. « Ça se jouera à touche-touche », préfère expliquer le président sortant de Champagne-Ardenne, élu à la faveur de la grande vague rose de 2004. C’est pour le soutenir que Martine Aubry est revenue lundi à Reims. La ville où s’est tenu, il y a un peu plus d’un an, le congrès socialiste qui l’avait opposée à Ségolène Royal.
Pour l’occasion, elle a apporté des gaufres lilloises, elle repartira avec du champagne, offert par ses interlocuteurs successifs. Martine Aubry est optimiste. « Nous pouvons gagner toutes les régions », réaffirme la première secrétaire du PS.
Source :
LE FIGARO