Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
Ce n’est pas pour me vanter, mais personnellement, si j’étais édité chez Flammarion (maison mère d’Arthaud, l’éditeur de PPDA), je serais plutôt inquiet.
Une maison capable de fabriquer un livre avec "une version de travail provisoire", mes notes de lecture, mes listes de courses, mes relevés EDF, de me le faire dédicacer dans un état second, de l’envoyer à des dizaines de journalistes féroces, avant de réaliser qu’il ne s’agissait pas du bon fichier ! Ah, le mouvement de panique qui doit gagner ce matin tous les auteurs Flammarion, se précipitant sur leurs œuvres,
On en rit, mais PPDA, ce n’est pas seulement PPDA.
Derrière PPDA, la vraie pauvre victime de l’affaire Hemingway, c’est le livre.
Que le nègre de l’ex-présentateur se soit débarrassé au plus vite d’une corvée, en quasi-recopiant cent pages d’un livre précédent, serait un simple fait-divers.
Que Flammarion n’annule pas immédiatement la sortie du livre, et bricole une défense abracadabrante, en dit long sur le niveau de décadence de l’édition française. Et de courage : dans ce domaine, il faudra attribuer un prix spécial à la patronne de la maison, la papesse Teresa Cremisi, qui a envoyé au feu la malheureuse éditrice de l’ex-star, une certaine Noëlle Meimaroglou.
Ce que révèle l’attitude de Flammarion, c’est la froide logique de l’alliance médias-édition, dont le cynisme n’a pas grand chose à envier à celui des politiques.
Ce système infernal : ex-vedette de la télé = nombreuses invitations garanties sur les plateaux = buzz autour de la maison d’édition = ventes pas forcément mirobolantes, mais en tout cas minimales.
Tous les auteurs inconnus à qui PPDA vole l’espace qu’il occupe indûment sur les plateaux de télé, dans les circuits de fabrication et de distribution, sur les tables des librairies, dans les pages des journaux qui (rassurez-vous, il y en aura) feront la recension de son livre comme si de rien n’était, avec quelques lignes délicieusement acides sur la mésaventure de la vedette.
Daniel Schneidermann
source : Blog de Bernard Gensane
Lu sur Bellaciao
Movers and Packers In hsr layout Bangalore|Top6th company Compare price our company Quick Safe Reliable Packers and Movers in hsr layout Bangalore Cheap and Best Services Packers and Movers in hyderabad Packers and Movers bangalore Packers and Movers chandigarh Packers and Movers chennai
Packers and Movers pune Packers and Movers hsr layout Packers and Movers Hulimavu Packers and Movers Indira nagar Packers and Movers ITPL Packers and Movers Jakkur Packers and Movers jalahalli Packers and Movers jayanagar Packers and Movers Jeevan bhima Nagar Packers and Movers Jigani Packers and Movers j p nagar Packers and Movers k r puram Packers and Movers J.C Nagar Packers and Movers OMBR Layout Packers and Movers Vijayanagar Packers and Movers R P C Layout Packers and Movers Adugodi Packers and Movers Airport Road Packers and Movers Akkipet