Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
"...Pour que la manœuvre soit complète, il faut, enfin, cacher la précarité croissante du pays. La précarisation de la société doit autant à la crise depuis 2008 qu’à des évolutions plus structurelles. Et L’homme du Fouquet’s l’a bien compris. Pour preuve, ses efforts à paraître désormais « expérimenté et protecteur », lui qui n’avait que la rupture à la bouche en 2006-2008. Mais il lui faut éviter que ne se cristallise une contestation protéiforme contre la précarité, comme lorsqu’une fraction de la jeunesse s’était brutalement mobilisée contre la réforme des retraites en octobre dernier.
Jeudi, l’INSEE a publié sa dernière étude sur le logement.
Se basant sur des données vieilles de 4 ans, l’INSEE évaluait à 133 000 le nombre de sans-domicile. 85 000 autres personnes vivaient dans des abris de fortune. Et 2,1 millions dans des logements « privés de confort ». Depuis, où est passée la rupture sarkozyenne ?
Cet « exemple » n’est pas isolé. On pourrait commenter la pauvreté des familles mono-parentales, les difficultés d’accès aux soins, l’ampleur du sous-emploi, etc..."
Source : MARIANNE2