e-torpedo le webzine sans barbeles



Zorro est arrivé de Jean-Jacques REY

Catégorie société
Il y a (3) contribution(s).

(JPEG) Le pays semble parti pour se déchirer comme aux pires temps de la Guerre Froide. Les frères siamois du PS se découvrent qu’ils avaient chacun un cœur, du côté opposé, et se font hara-kiri en public, histoire de montrer la couleur de leurs tripes : vrai ! tout n’est pas si rose que cela !...

Et puis il y a Zorro, euh ! pardon, Zarko, qui débarque, en sortant de son chapeau, mieux que des pigeons, tous les "petits-grands méchants loups" qui nuisent à l’ordre public, comme les émigrés clandestins par exemple.

Bien sûr, c’est eux qui sont responsables de tout ce qui va mal ; entre autres, de la perte de confiance des français envers leurs dirigeants et les supposées vertus de la croissance économique !

L’insécurité augmente dangereusement quand on trace la voie pour les élections...

Toujours la même méthode, on cherche à détourner l’attention des véritables problèmes : vrai ! la fanfare était si bonne en 2002 ! ...

On va voir ressurgir des boucs émissaires de toutes sortes : des fraudeurs, des truands, des racistes, des chauffards, etc.

Même que la France va devoir se mettre au garde-à-vous, le temps que le maréchal des logis passe ! Zarko le démago, le fils préféré des grandes familles aux USA, est là pour manier la baguette, et roulez, trompettes des médias ! La chasse aux sorcières va commencer ; d’ici que nous ayons, nous aussi, notre période de maccarthysme, il n’y a pas loin !

Le peuple a parlé, il s’agit maintenant de lui rappeler qui c’est le maître, de lui faire rendre les armes !

Les dingos vont pouvoir hurler à la mort et les gauchos, taper du pied au fond de leur trou : Zarko est arrivé ! Le pays peut être tranquille, l’ordre est rétabli...

Ils avaient prévu depuis longtemps la baffe qu’ils ont pris, la droite, contrairement à une certaine gauche : toujours prise au dépourvu et qui a massacré son nom d’emprunt !

C’est pour cela que les idées de la droite libérale continuaient à avancer sur un "bourricot" fatigué, mais tant qu’à faire, le pousser jusqu’à enfoncer le bouchon !

Qu’importe qu’il aille trop loin pourvu qu’on ait l’extase ! Hé ! poussez donc maintenant, bande d’ivrognes !!!

Ce qu’ils essayent de faire subitement pour l’emploi, (ça gratte, les puces au RMI !) ils auraient pu tenter de le mettre en oeuvre bien avant, n’est-ce pas ? Au lieu de s’entêter à vouloir faire des réformes "inéluctables" pour le salut du pays (et la vigueur de l’élan libéral...) !

Mes amis, on n’est pas sorti de l’auberge, profitez bien de vos vacances, ça va twister à la rentrée ! ... M’est avis que les cliques et les claques du gouvernement auront du mal, cette fois, à couvrir le bruit de fond : c’est le silence de la Mer qui s’installe...



Publié le 15 juin 2005  par Jean Jacques Rey


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin