e-torpedo le webzine sans barbeles



Nicolas Sarkozy : " Tsar Académie"
première partie

Catégorie politique
Il y a (16) contribution(s).

Part 1

PDF - 148.8 ko
l’article complet au format pdf

-  Lire la seconde Partie

Nicolas Sarkozy ou « Sarko » ou le « Petit Nicolas », qui, en France ne connaît pas ce nom ou ce sobriquet ? Président de l’UMP pour l’instant, et actuel ministre de l’intérieur, l’homme politique ne laisse pas indifférent. Tous lui font allégeance : les médias, le show-biz, les politiques et même les Français.

(GIF)

Jugez plutôt :
-  67 % des Français en 2002, jugent son action positive en tant que ministre de l’intérieur
-  autour des 50% en ce moment

Formidable ! Enfin un rassembleur, enfin un acteur politique réel, enfin un politicien qui fait bouger les choses, enfin un orateur qui ne pratique pas la langue de bois,...

STOOOOPPPPP !! Sarkozy est très certainement quelque peu en marge de ses collègues politiciens et ce, pour certaines raisons, mais qui est-il vraiment, que fait-il réellement et d’où vient cette aura disproportionnée ?

Je vous propose de regardez d’un peu plus de quoi est gonflé le ballon sarkozy.

Biographie et Historique Politique

L’homme

Nicolas Sarkozy, marié, 3 enfants, est né le 28 janvier 1955 à Paris XVIIème

Avocat de formation ; il devient maire de Neuilly sur Seine en 1983, poste qu’il occupera jusqu’en 2002.

Ses ouvrages

Georges Mandel, Le Moine de la Politique - Editions Grasset - 1994

Au bout de la passion, l’équilibre - Entretien avec Michel Denisot - Editions Albin Michel - 1995

Libre - Editions XO / Robert Laffont - Janvier 2001

La République, les Religions, l’Espérance- Cerf - 2004

CV

Maîtrise de droit privé (1978)

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (1981)

DEA de Sciences Politiques avec mention (mémoire sur le Référendum du 27 avril 1969)

Institut d’Études Politiques de Paris (1979-1981)

Ancien avocat au barreau de Paris

Les fonctions politiques

Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine en 1977
Maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002
Vice-Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, chargé de l’enseignement de la culture (1986-1988)
Député des Hauts-de-Seine (6ème circonscription) de 1988 à 2002
Elu Président du Comité départemental du RPR des Hauts-de-Seine le
3 mai 2000.
Elu Président du Conseil Général des Hauts-de-Seine le 1er avril 2004.
Ministre du Budget (1993-1995) et de la Communication (1994-1995)
Porte-Parole du Gouvernement (1993-1995)
Secrétaire national du RPR, chargé de la Jeunesse et de la Formation (1988)
Secrétaire national du RPR, chargé de l’Animation, de la Jeunesse et de la Formation (1989)
Co-directeur de la liste d’union pour les Élections européennes (1989)
Secrétaire Général Adjoint du RPR, chargé des Fédérations (1992-1993)
Membre du Bureau Politique du RPR (depuis 1993)
Coordonateur et porte-parole de l’équipe de transition (10 juillet 1997)
Secrétaire général du RPR (6 février 1998)
Président par intérim du RPR (avril 1999-octobre 1999)
Tête de la liste RPR-DL pour les Élections européennes de juin 1999.
Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales (2002/2004)
Ministre d’Etat, ministre l’Economie, des Finances et de l’Industrie (2004)
Président du Conseil général des Hauts-de-Seine
Elu président de l’UMP le 28 novembre 2004.

Les copains

Politique

Le 23 septembre 1982, il épouse Marie-Dominique Culioli, fille d’un pharmacien corse de Vico (village d’un millier d’âmes au nord d’Ajaccio) dont il a deux fils, Pierre, (né en 1985) et Jean (né en 1987). Son témoin de mariage est Charles Pasqua.

Il est président du comité de soutien des jeunes à la candidature de Jacques Chirac en 1980.

Il devient maire de Neuilly-sur-Seine à 28 ans, en évinçant Charles Pasqua en 1983.

En 1995, il se range aux cotés d’Édouard Balladur pour la campagne présidentielle, ce qui lui vaut d’être qualifié de « traître » par les partisans de Jacques Chirac, qui gagne l’élection.

Lors de son second mariage avec Cécilia Sarkozy, ses témoins de mariage sont Martin Bouygues et Bernard Arnault. Ils ont un fils, Louis (né en 1997).

Certaines amitiés : l’historien et ex-conseiller de Mitterrand, Jean-Michel Gaillard, est un proche. Bernard- Henri Levy aussi.

Premier d’entre tous : Brice Hortefeux. Député européen, conseiller général d’Auvergne, c’est « l’ami de longue date », celui qui a été son directeur de cabinet à la mairie de Neuilly. Aujourd’hui, il est son plus fervent soutien.

Puis, il y a Alain Lambert et Patrick Devedjian. Le premier a payé de son poste de ministre du Budget du gouvernement Raffarin II son amitié avec Nicolas Sarkozy. Le second, ministre délégué à l’Industrie, le connaît depuis leurs premiers pas en politique dans les Hauts-de-Seine.

Parmi ses vingt conseillers techniques, Thomas Devedjian, le fils de Patrick et surtout Cécilia, sa femme. Deux hommes de confiance assurent sa communication : Franck Louvrier, le M. Presse de la place Beauvau à Bercy et Frédéric Lefebvre, chargé des relations avec le Parlement, qui ne l’a pas quitté depuis son passage au gouvernement Balladur en 1993.

Nicolas Sarkozy a bâti des amitiés politiques solides dans les Hauts-de-Seine. Il faut se tourner vers le passé et les anciens frères d’armes aux jeunes RPR : Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine, Patrick Balkani, le député maire de Levallois, en faisaient partie. Tous ont servi Charles Pasqua, le mentor d’alors. Malgré les tensions qui ont pu naître, les deux hommes ont gardé des liens étroits, unis par leur soutien à Edouard Balladur, et leurs relations passionnelles et conflictuelles à Jacques Chirac.

La présidence des Hauts-de-Seine, « cédée » par Charles Pasqua, est une aubaine. Il est entouré de vice-présidents qui lui sont acquis : Isabelle Balkani, Louis-Charles Bary, son remplaçant à la mairie de Neuilly ou encore... Patrick Devedjian ; à proximité, de fidèles lieutenants, dont Manuel Aeschlimann, le député maire d’Asnières ; il a constitué une véritable base arrière et prépare la conquête d’un autre bastion stratégique.

Il y a un noyau dur de sarkozystes. Parmi eux : Yves Jégo, député de Seine-et-Marne et Christian Estrosi, président du Conseil général des Alpes Maritimes, « recalés » au gouvernement Raffarin III. Les députés Alain Joyandet, Christian Vanneste, Pierre Cardo et Thierry Mariani, plus discrets, veillent à l’image de Nicolas Sarkozy.

Des relations se nouent avec les ex-balladuriens et Hervé Novelli, un proche d’Alain Madelin, l’ancien leader de Démocratie Libérale. Pour mémoire : Nicolas Sarkozy a conduit, en son temps, la liste RPR-DL aux européennes perdues de 1999.

Enfin, le ralliement d’un certain nombre de chiraquiens n’est qu’une question de semaines vu le risque d’implosion du parti. Déjà Roselyne Bachelot et Eric Raoult se sont publiquement exprimés en faveur du ministre de l’Economie. Enfin, les proches de François Fillon, le ministre chiraquien de l’éducation et chef de fil des nationaux républicains de l’UMP pressent ce dernier de rallier la cause du locataire de Bercy, ce qui pourrait retirer une épine du pied à Nicolas Sarkozy, puisque, pour le moment, François Fillon, n’a pas encore écarté d’être lui aussi candidat à la présidence.

Entreprenariat

Une pléiade de PDG sont à tu et à toi avec lui. A commencer par le plus proche, parrain d’un de ses fils, Martin Bouygues : « Celui-là, affirme Cécilia Sarkozy, il tient une place à part. Il vient avant tous les autres. »

Suivent de près Paul Desmarais senior, Antoine Bernheim, Jean-Claude Decaux, Franck Riboud, Philippe Charrier (Procter Gamble), Jean-Marc Espalioux (groupe Accor), Christian Bazantay (Servier).

Et encore, sans pouvoir citer tous ceux que Sarkozy voit ou appelle régulièrement, Michel-Edouard Leclerc, Philippe Bourguignon, Daniel Bouton, Thierry Breton, Jean-Cyril Spinetta...

Bon, de toutes façons, il connaît la plupart des grands patrons français et est proche d’une grande partie. Comme si cela ne sufisait pas, son frère, Guillaume Sarkozy a failli prendre la tête du MEDEF.

Show-Biz

Beaucoup de sportifs fréquentent le ministre (l’entraîneur et le président du PSG, mais aussi Bernard Laporte, Luis Fernandez, Denis Charvet, Daniel Bravo, Fabrice Santoro...).

Des chanteurs comme Michel Sardou (qu’il vient d’aller écouter), Didier Barbelivien (qui joue de la guitare dans les petites fêtes privées du couple Sarkozy) et Pierre Palmade ; l’humoriste Michel Leeb.

Les acteurs bien connus Christian Clavier, Marie-Anne Chazelle, Jean Reno et Fabrice Lucchini, à qui il est arrivé de réveillonner avec les Sarkozy. Citons aussi de Tom Cruise (scientologue affiché).

Johnny et Laetita, Alain Delon, Christine Bravo, Faudel, Chimène Badi, Mimi Mathy, Daniel Prevost.

Les Medias

Michel Drucker, Jacques Chancel dont la femme est la marraine d’une de ses filles, Michel Denisot, Claire Chazal, ...

Voici déjà un pan du décor posé. Nicolas Sarkozy a compris, comme l’a fait depuis longtemps notre cher Ernest Antoine Seillières, que la clé de la longévité est un bon tissu de relations. Et de ce point de vue là, il faut avouer qu’il a fait très fort. Cette plétore de relations lui offre plusieurs avantages :
-  être au courant et surveiller beaucoup de choses
-  savoir devenir précieux pour des personnes issues de milieus différents
-  obtenir des appuis directs ou indirects
-  asseoir sa position en ne dépendant de personne en particulier
-  moins craindre de perdre certains soutiens

Cet état de fait autorise de baser une carrière uniquement sur la notoriété et de concentrer son énergie sur la quantité et plus sur la qualité. Nous entendons dire souvent : « Incroyable ce Nicolas Sarkozy, il est partout ! ». Normal c’est son fond de commerce !

Le règne des Hauts-de-Seine : « La Laboratoire de poudre aux yeux »

Son fief ...

- 1977 - 1983, Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine ;

- 1983 - 2002, Maire de Neuilly-sur-Seine (60.364 habitants) ;

- 1983 - 1988, Conseiller régional d’Île-de-France ;

- 1986 - 1988, Vice-Président du Conseil général des Hauts-de-Seine, chargé de l’enseignement de la culture ;

- Depuis 2004, Conseiller général du Canton de Neuilly sur Seine Nord, Président du Conseil général des Hauts-de-Seine.

La présidence du Conseil général des Hauts-de-Seine est rendue particulièrement problématique maintenant qu’il est nommé Ministre de l’intérieur : Nicolas Sarkozy devient juge et partie, et c’est un cercle vicieux qui se referme : le Ministre de l’intérieur contrôle le Préfet, chargé de contrôler la légalité des décisions du Conseil général ! C’est le cumul des mandats.

Février 2003 - Nicolas Sarkozy : Charles Pasqua m’a tout appris

Nicolas fait un cadeau à Charles. Son aîné lui laissant miroiter sa succession à la tête du conseil général des Hauts-de-Seine après le renouvellement cantonal de 2004, l’actuel ministre de l’Intérieur a facilité sa remise en selle. Pour mieux assurer l’éventuelle transition l’année prochaine.

1ère étape : « Le cumul des mandats, je m’asseois dessus... »

L’exposé des motifs de l’article 16 de la réforme des modes de scrutin précise que « le régime de cumul applicable aux représentants au Parlement européen est aligné sur celui des parlementaires français ». Autrement dit : une fois que la réforme sera adoptée par le sénat début mars, les parlementaires de Strasbourg pourront cumuler leur mandat européen avec celui d’un exécutif local. Et Pasqua pourra récupérer la présidence de son fief des Hauts-de-Seine, sur lequel il règne depuis quinze ans.

2ème étape : « On a les amis qu’on mérite... »

Officieusement, le mandat de député européen avait l’avantage de lui offrir une immunité bien commode pour échapper aux poursuites judiciaires. Pasqua est en effet mis en examen pour « financement illégal » dans le cadre de la campagne des européennes de 1999, et pour « recel d’abus de biens sociaux et trafic d’influence » dans le cadre de l’affaire Falcone.

3ème étape : « Petit, va jouer ailleurs... »

Avec l’appui du ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy. Les deux hommes ont d’abord suscité une série de démissions au sein du conseil général des Hauts-de-Seine pour provoquer trois élections cantonales partielles successives.

Dernière étape : « Ne jamais être seul à pouvoir plonger... »

Jacques Chirac a couvert la manoeuvre. Car le chef de l’Etat avait été fort soulagé du renoncement de Pasqua lors de l’élection présidentielle. S’il avait maintenu sa candidature jusqu’au bout, le président du RPF aurait pu sérieusement menacer sa réélection. Bref, une bonne partie de la droite s’est mobilisée pour sauver le soldat Pasqua. Jusqu’à Jean-Pierre Raffarin qui, en faisant passer son projet en force grâce au 49.3, a sauvé la mise du « tonton flingueur » de la Chiraquie.

Janvier 2004 - Nicolas Sarkozy : Homme de la situation - toujours les mêmes recettes

La séance du conseil général des Hauts-de-Seine des 20 et 21 janvier devait marquer le début d’une ère nouvelle pour les habitants. Le président avait lancé en 2004 avec tambours et trompettes la vaste consultation des états généraux des Hauts-de-Seine, pour lesquels 400 000 questionnaires ont été distribués. Les résultats, rendus publics le 20 janvier, devaient servir de tremplin à la nouvelle gouvernance de M. Sarkozy.

1ère étape : Démagogie : « On va tout arranger »

Non sans avoir dressé un bilan sombre de la situation : la hausse du taux de chômage, le recul des activités et des emplois industriels, l’attractivité déclinante de l’Île-de-France et de sa capitale, le vieillissement de la population, la fuite des jeunes actifs et des classes moyennes, les menaces qui pèsent sur notre environnement et notre cadre de vie. « Autant de signaux qui doivent nous garder de tout optimisme béat et de l’immobilisme. »

2ème étape : Bulldozer : « Solution à l’emporte pièce »

La vente du patrimoine de l’OPDHLM, « question jamais évoquée dans aucun questionnaire », fait remarquer Catherine Margaté, va de pair avec « la scandaleuse proposition de construction de logements sociaux dans la boucle nord de la Seine, alors que la moitié des villes du département est largement en dessous des 20 % de logements sociaux ». Jacques Bourgoin, maire et conseiller général de Gennevilliers, a d’ailleurs protesté contre des annonces d’acquisition de terrains, alors que les villes ont des projets différents en cours !

3ème étape : On cache la misère : « Le social n’est pas rentable »

Les érémistes ne sont pas oubliés. Ils vont être soumis à de sérieuses enquêtes de motivation, Nicolas Sarkozy ayant découvert les « chiffres consternants » des allocataires, qui ont été multipliés par quatre en un peu plus de dix ans, un quart seulement ayant un contrat d’insertion. À qui la faute, dans un département qu’il reconnaît lui-même économiquement en déclin ?

4ème étape : « Je n’ai rien appris en bousillant les finances de la France lorsque j’étais ministre du budget... »

Le projet de « tramway intradépartemental » n’exclura donc pas des partenaires privés. La charge annuelle augmentera ainsi de 50 millions d’euros en fonctionnement et 70 millions en investissement, sans augmenter la fiscalité. Comment ? Par des gains de productivité, en ne remplaçant pas les 800 prochains départs en retraite des agents, en « reconsidérant l’intervention du département dans un certain nombre de secteurs », en vendant le patrimoine, en privatisant.

Dernière étape : « Voici ma façon de consulter ... »

Tout était bien orchestré, mais trop pressé sans doute d’imposer ses choix, il n’a même pas attendu la séance de l’assemblée départementale : Nicolas Sarkozy avait déjà tout décidé . Depuis longtemps d’ailleurs et pas même le jour de la séance du conseil, dans une interview qu’il donnait au Parisien, dans laquelle il détaillait tous ses projets. Lors du lancement des états généraux, les grandes lignes étaient déjà fixées. Plus récemment, il avait fourni les axes de sa politique du logement lors d’une visite au Plessis-Robinson en annonçant la vente de 4 000 logements sociaux . La cérémonie des voeux fut aussi instructive. Bref, le 21 janvier, les élus devaient débattre de l’avenir du département. Et tout était inscrit noir sur blanc !

Mars 2005 - Nicolas Sarkozy : « Mes TOC qui marchent : Exclusion sociale et politique sécuritaire »

Du standing, du standing = ovation !!

"Depuis qu’ils (la droite) sont arrivés à la tête de la Mairie, il y a seize ans, ils n’ont eu de cesse de retarder l’achèvement de la reconstruction de la cité jardins, afin de pouvoir en réduire la part sociale, pendant qu’ils transformaient allègrement avec l’appui du Conseil général, tous les terrains disponibles (y compris en supprimant un stade et en déplaçant à grands frais écoles, collèges ou autres équipements publics) en autant de programmes immobiliers de standing.

Maintenant après tractations, les terrains de l’office départemental HLM de la dernière phase de la cité jardins ont vu leur destination changer et, dans le village de vente, les promoteurs rivalisent de superlatifs pour vanter leurs projets inaccessibles à l’essentiel des Robinsonnais et de leurs enfants qui sont contraints de quitter la ville où ils sont nés.

"Cette densification est contraire au schéma directeur d’Ile-de-France et le ministre, le préfet de région et le préfet sont garants de son respect.

Elle accentue le déséquilibre est-ouest et favorise encore plus les mobilités logement-travail, alors que les réseaux de transport et de circulation sont saturés et que les francilens en ont assez de faire 1h30 de transport matin et soir.

Elle pose aussi le problème de la pollution car un site aussi important, avec un urbanisme très vertical, dégage d’énormes quantités de pollution (chauffage et climatisation, embouteillages).

Puisque je vous dis que c’est pour votre sécurité !!

Le Parisien d’aujourd’hui établit le palmarès de la vidéosurveillance dans les Hauts-de-Seine. Avec ses 76 caméras supplémentaires, Puteaux arrivera en tête avec 101 caméras, loin devant Colombes 48 et Levallois 42. Un double palmarès car Puteaux sera aussi la ville qui aura la plus forte densité de caméras à l’hectare à savoir plus de cent appareils pour 300 hectares ! "C’est plus du double d’une ville comme Colombes qui avec ses 48 caméras pour 800 hectares s’estime bien couverte." N’y avait-il rien de mieux à faire avec tout l’argent investi dans ce système ? Les policiers mobilisés derrière les caméras ne seraient-ils pas mieux sur le terrain ? Auront-ils le temps de prévenir assez vite leurs collègues pour venir en aide à une personne agressée ? Ce qui est possible dans un lieu fermé car l’intervenant est sur place, ne l’est pas en milieu ouvert. Alors à quoi serviront toutes ces caméras ?

Mai 2005 - Nicolas Sarkozy : « Ma vision de la transparence et de la démocratie »

Toi le citoyen, ta gueule !!

Au Plessis-Robinson, entre les deux tours du scrutin de l’élection cantonale de 2004, a été distribué un tract cosigné par le député-maire du Plessis Robinson et le candidat UMP indiquant qu’en cas de succès de son concurrent socialiste, le canton serait privé des moyens que lui alloue le conseil général depuis quinze ans ! "Ces agissements, compte tenu du faible écart des voix entre les deux candidats, soit 233 voix sur 17 103 votants et 16 381 suffrages exprimés, ont constitué des manoeuvres de nature à altérer la sincérité du scrutin".

Mai 2005 - Nicolas Sarkozy : « Quand je peux rendre service au public »

Aidons les riches, opus 1

Petite enfance  : Nicolas Sarkozy vient d’instituer les crèches privées à but lucratif pour concurrencer les crèches publiques et associatives qui plus est en les finançant sur fonds publics et permettre ainsi aux familles aisées de trouver une place en crèche en contournant les commissions d’attribution.

Aidons les riches, opus 2

Recherche d’emploi  : Nicolas Sarkozy vient d’annoncer la mise en concurrence de l’ANPE par des entreprises privées qui vont bénéficier de primes publiques au placement laissant à l’ANPE le soin de s’occuper des cas les plus éloignés du marché du travail. Là encore, la démarche vise à créer un système à double vitesse, le privé pour les plus aisés, le public pour les autres.

Gardons les subventions pour des projets privés ... opus 1

Insertion  : Le même Conseil général vient de lancer un appel d’offres pour l’insertion des personnes au RMI en supprimant les subventions jusqu’alors versées aux communes qui menaient des actions d’insertion professionnelle en direction de ces personnes. Interrogé par les services municipaux, le Conseil général a répondu qu’il revenait aux communes de déposer une offre dans le cadre du marché lancé et que cette offre pourra être retenue si elle est plus ou moins disante par rapport à celles déposées par les entreprises...

Gardons les subventions pour des projets privés ... opus 2

Alphabétisation  : Là encore, on lance des appels d’offres pour des actions jusqu’ici menées par des associations ou des centres culturels et qui recevaient pour cela des subventions

Juin 2005 - Je veux être un Premier ministre propre sur moi

Tremplin pour l’ultime poste !!!

Cap Finistère : Quel genre de président est Nicolas Sarkozy au Conseil général des Hauts-de-Seine ?
Michèle Canet : Nicolas Sarkozy est un président qui n’a pas le temps de l’être. Dorénavant, tout est fait en accéléré, en fonction de son emploi du temps. Il est là depuis le 1er avril et beaucoup de dossiers ont déjà pris du retard, en particulier en matière de voirie. Il veut paraître consensuel mais ne supporte pas que nous critiquions son action ou plutôt son manque d’action concrète. Il utilise le Conseil général comme un tremplin pour son ambition personnelle. Les États généraux des Hauts-de-Seine qu’il vient d’organiser en sont une illustration parfaite. Pour l’anecdote, le jour de son élection, il avait dit que c’était une présidence provisoire jusqu’en juin. Il pensait à l’époque peut-être pouvoir remplacer Raffarin à Matignon après les européennes.

Ouf, Merci Charles !!
Cap Finistère : Fait-il preuve d’autant de démesure qu’au congrès de l’UMP dans la communication ?
Michèle Canet : Non, pas encore. Mais il faut savoir qu’il n’en a pas les moyens. En effet, l’héritage de Charles Pasqua a laissé des traces. Par exemple, la fac privée Léonard de Vinci a coûté 450 millions d’euros au département. Une confirmation que les dépenses somptuaires et inconsidérées se payent toujours, un jour ou l’autre.

Effets de manche (pour un ancien avocat), déclarations grandiloquentes, très peu d’actions réelles et surtout des actions à l’emporte pièce, sans visibilité, à court terme. Mais tout cela n’est pas grave, les hauts de Seine sont un laboratoire qu’il brûlera aussitôt son ambition comblée, si tant est que ce soit possible de la combler ...

...

fin de la première partie...

-  Lire la seconde Partie

Dans la seconde partie Laiguillon abordera :

-  Le budget - 1993/1994 :
« Bilan Calamiteux pour un premier jouet »
-  L’intérieur - 2002-2004 :
« Euh ! je crois que j’ai cassé mon deuxième jouet... »
-  L’économie
31 mars 2004 - 29 novembre 2004, Ministre d’État, Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie dans le troisième gouvernement Raffarin.
-  Le personnage
-  Intérieur :
Mes amis forment une secte
-  Les Déclarations



Publié le 24 juin 2005  par Laiguillon


envoyer
imprimer
sommaire
Forum de l'article
  • > Nicolas Sarkozy : " Tsar Académie"
    première partie
    29 juin 2005, par Sarkophage

    Pour compléter ce remarquable travail :

    http://sarkostique.over-blog.com

    Sarkophage

    • > Nicolas Sarkozy : " Tsar Académie"
      première partie
      13 octobre 2005
      • Just want to say Hello.
        5 janvier 2015, par daltonjuarez
        Pendant matiere en compagnie de cosmetique vegetale, Yves Rocher est cette premiere frappe mondiale. Parmi contrecoup, tonalite couplet est ce circonspection en tenant environnement ensuite en tenant la brut. Bref, avec Yves Rocher est continument 100 % naturel. La estampille alerte subsequemment yves rocher code promo en tenant termine une gamme avec produits pres exhaustif cette famille comme que celle-la- ca profite a egard de in extenso les bienfaits en compagnie de Mere Nature.
        • Obat Herbal Hepatitis B
          5 septembre 2015, par sintan

          amazon Nature Adalah Obat Alami Sakit Hepatitis B Terkini Arti dari Hepatitis B Penyakit Hepatitis yaitu peradangan yang terjadi pada organ hati karena toxin. Hepatitis biasanya muncul oleh virus, terutama salah satu dari kelima virus hepatitis, yaitu A, B, C, D atau E. Penyakit Hepatitis juga bisa terjadi karena infeksi virus lainnya, misalkan mononukleosis infeksiosa. Penyebab Penyakit Hepatitis non-virus yang utama yaitu alkohol serta obat-obatan. Jika didiamkan maka penyakit hepatitis akan menjadi parah & amat membahayakan bisa saja sampai pada kematian. amazon Plus Obat Herbal Sakit Hepatitis adalah jawaban dari seluruh permasalahan ini, dengan rasanya yang segar dan memberi penyembuhan bagi penderita tanpa ada efek samping merugikan yang diakibatkan dari Obat Herbal Penyakit Hepatitis B ini.

          Obat Herbal Penyakit Penyakit Hepatitis B Alami amazon Plus terbuat dari 100 persen bahan-bahan dari alam dengan komposisi kulit manggis, bunga roselle, buah apel, anggur, & madu murni digunakan sebagai pengawet alami. Survey para ahli sudah menyimpulkan bahwa di dalam kulit manggis terdapat suatu senyawa yang bernama xanthones yang mempunyai antioksidan yang memiliki fungsi untuk membunuh anti-virus, dll.

          Jenis-Jenis Virus Hepatitis
          -   Penyakit Hepatitis A Penyakit hepatitis A terutama menular melalui vecal oral. Penyebaran ini terjadi karena buruknya tingkat kebersihan. Di sebagian negara berkembang banyak terjadi virus yang penyebarannya terjadi melalui air & makanan.

          -   Virus Hepatitis B Virus hepatitis B penyebarannya melalui produk darah. Penularannya pada umumnya terjadi di antara para pemakai obat yang memakai jarum suntik secara bersama-sama

          -   Penyakit Hepatitis C Mengakibatkan sedikitnya delapan puluh % kasus penyakit hepatitis ini karna donor darah. penyakit hepatitis C ini paling sering ditularkan lewat pemakai obat yang memakai jarum secara bersamaan. Sangat jarang terjadinya penularan lewat berhubungan intim.

          Testimoni Kesembuhan Obat Sakit Hepatitis A, B, C Alamiah Nama : Novita Gunawan Alamat : Cirebon Umur : lima puluh enam tahun Pekerjaan : Ibu Rumah Tangga Keluhan : Hepatitis B

          saya mengidap penyakit Hepatitis A hampir dua tahun lalu, segala macam obat sudah saya coba, hasilnya ya beginilah, Sakit Hepatitis saya tak kunjung sembuh. Pada akhirnya saya konsumsi amazon Obat Tradisional Sakit Hepatitis B salah satu jus kesehatan. Saya minum Obat Herbal Hepatitis B amazon Nature sebanyak 6 botol selama satu bulan disetiap pagi har dan malam hari sesudah makan, sebanyak tiga puluh ml. Luar biasa dalam waktu kurang lebih 2 minggu keadaan saya sudah membaik. Sakit Hepatitis saya sedikit demi sedikit mulai kearah penyembuhan. Setelah disembuhkan saya tetap minum dengan takaran minumnya dikurangi, cukup dengan tiga puluh mili sehari diminum jelang mau tidur agar menjaga kesehatan.

      • Just want to say Hi !
        9 janvier 2015, par ameeckbpbvqb
        Reduc elevant globalement gratuit Chaque croisee, ces fusiliers de bonnes usines de Reduc cherchent aussi tu lequel derniers codes promo disponibles pourquoi lequel contradictoires magasins en griffure. Beneficiez une personne pacifique plan reduction pile code promo manutan Reducavenue ! Certain code promo DARTY dans les bonnes commerces comme offres de remboursements Meilleurs codes promos du instant quant a KING OF WEAR Soif insecable code promo Smartbox envers ce mensualite de mars 2014 ? classe entre la enduit Coupons avec admirables de reduction
  • Nicolas Sarkozy : " Tsar Académie"
    première partie
    14 décembre 2006, par larupturetranquille

    Bonsoir,

    Bien bel article, bravo à vous.

    La révolution Internet, Sieur Nicolas SARKOZY l’a depuis quelques jours avec notre site !

    Deux lettres ouvertes lui sont adressées afin de le pousser à financer les projets d’un précaire via le rachat de la rupture tranquille ! Pas moins !

    Le premier flic de France, accroché par un tout tout tout petit de citoyen !

    Allez découvrir le site et si le coeur vous en dit, faites circuler l’info...

    Le match commence.

    La Rupture Tranquille www.larupturetranquille.com

  • Nicolas Sarkozy : " Tsar Académie"
    première partie
    22 avril 2014, par warrenstraw222
    As illustrate perfectly the Replica Watches many appearances of the trademark in films on aquatic themes, Hamilton maintains patek philippe replica a longstanding special relationship with the maritime world. Hamilton Khaki Fake Rolex Sub Auto Chrono demonstrates this ability to create products that make waves, whether instruments vital to the heroic Navy divers in The Frogmen.
    • e-torpedo-le webzine sans barbel s - Forum
      25 juillet 2014, par arlbarge
      Quand vous avez utilite a egard de realiser parvenir en tenant piece dans le combinaison bancaire avec votre televiseur, nous proposons ce aide directement approximativement unique promo western union (mescodespromo.fr) evaluation bancaire. 1 Western Union vous-meme rend cette tache ample, pratique en contrepartie votre recepteur, alors vous-meme permet a vous-meme une paire de envoyer apres en meme temps que recevoir en tenant argent en compagnie de succes. 2
    • e-torpedo-le webzine sans barbel s - Forum
      18 août 2014, par sus9226
      Voici une emission dont passee sur planete choc lequel traite en tenant ca phenomene. Ce Parisien publie, en Une cela matinee, ces reproduction seul video choc dans laquelle je peut voir seul bande armee penetrer sur unique terre en tenant video moto (www.lazappette.com) foot en compagnie de cette banlieue parisienne. Tournee selon bizarre emigre apres diffusee sur cette etagere, la video montrant cette desinfection sauvage immigres du element accueil en tenant Lampedusa provoque rare eau en compagnie de choc. Jusa Bruxelles.
    • e-torpedo-le webzine sans barbel s - Forum
      19 août 2014, par jer57v

      bizarre corrobores cinematographe ces plus attendus en meme temps que cette annee, The Dark Knight Grace , cela troisieme alors dernier episode en compagnie de la trilogie Batman. Dans les roles principaux, Morgan Freeman, allie en meme temps que choc de Bruce Wayne, alias zapping Batman, joue selon excellent Christian Discotheque. En contrepartie decouvrir ceci conjuration officiel a egard de cet extreme arret, rendez-vous-meme sur cela orientation zoom-cinema

      Apres avoir force une paire de truies enceintes a entrer dans un banc, prealablement concue pour chez recevoir qu bizarre seule, rare employe vu en convoi assener assures cahot a egard de baton a rare truie. Ce bourreau va meme jusa il inserer, avec agressivite ensuite brutalite, ceci bout avec ton baton dans ceci vagin parce que en compagnie de provoquer accouchement, puisque qui elle demesurement replete pour emaner en meme temps que sa banc - elle existera dirigee, gestante, vers rare modifie pouf. a ete lancee chez congregation "The ¨Pillion Cartouche" au Royaume Uni. Creee pendant Publicis , la campagne met dans scene un homme portant bizarre pancarte "Fuck the Poor" dans les rues a egard de Londres , apres vu etre reprimande indeniable fois parmi ces passants. restaurant thematises et en meme temps que nombreux cote a egard de restauration a emporter

  • Nicolas Sarkozy : " Tsar Académie"
    première partie
    15 juillet 2014, par Takis23
    The topic here i found was really effective to the topic which i was researching for a long time https://www.facebook.com/customizedfatlossreviewleon
  • Nicolas Sarkozy : " Tsar Académie"
    première partie
    25 octobre 2014, par Takis23
    This is so cool. I am such a huge fan of their work. I really am impressed with how much you have worked to make this website so enjoyable. https://archive.org/details/FibroidsMiracleReviewAmandaLeto
  • Nicolas Sarkozy : " Tsar Académie"
    première partie
    11 avril 2016, par putraanggas
    news content was very nice , I like . I would like to have this kind of web content is cool and interesting .. also visit our website pengobatan penyakit kanker paru paru
retour haut de page


Si vous appréciez le e-torpedo.net
participez à son indépendance, faites un don.

Contrat Creative Commonsdri.hebergement
Réalisation et conception Zala . Ce site utilise PHP et mySQL et est réalisé avec SPIP sous license GNU/GPL.
© 2005 e-torpedo.net les articles sont à votre disposition,veillez à mentionner, l'auteur et le site emetteur
ACCUEILPLAN DU SITEContact Syndiquez le contenu de ce site Admin