Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
REPRISE D’ARTICLE
T’as jamais vu la mer, petite et tu n’es pas prête de la voir. C’est ton destin. Tu ne verras jamais la mer, parce que j’en ai décidé ainsi. Ton cou est tendre, ta peau rose et potelée et personne ne t’a expliqué qu’il ne fallait jamais accepter les bonbons d’un inconnu. Surtout s’il pue et si la faim tenaille son ventre. Il se transforme alors en bête.
Y’a bien longtemps, une petite fille comme toi, jouait sur mes genoux, puis deux, puis trois, toutes claires et blondes.
Un jour, la boîte pour laquelle je trimais dur a licencié et j’ai fait partie du premier wagon de déchets. A partir de ce moment précis, la descente aux enfers a commencé et la métamorphose a élaboré son travail minutieux. Mes yeux ne regardaient plus vers le haut, ma tête s’inclinait ostensiblement vers le caniveau. Des kilomètres de trottoirs se sont déroulés tels des tapis rouges sur lesquels mes pieds s’habituaient à écraser les excréments pour en faire des œuvres d’Art. Ce n’est pas parce que l’on est à la rue que l’on doit oublier le rêve.
Au commencement, je n’ai rien dit. J’ai fait semblant de partir au travail. Je n’ai rien changé à mes habitudes. Je prenais le bus. Je rentrais dans le café habituel, je commandais mon petit verre de vin blanc, je me pointais devant la porte que j’avais traversée pendant plus de quinze années, une voûte céleste en fer forgé et j’attendais. Les quelques collègues rescapés me saluaient puis détournaient vite le regard comme si le simple fait d’être à l’extérieur pouvait porter la poisse. Je passais ma journée devant le grand édifice à savourer le silence puis j’attendais le soir qu’ils rejoignent la sortie juste pour qu’ils n’oublient pas qu’un jour ou l’autre la machine infernale de la rentabilité les broierait et les propulserait dans la zone de non retour. Dehors, ils retrouvaient alors un chouïa d’humanité et quelquefois l’un deux me payait un verre. Ils me parlaient de leurs femmes, de leurs enfants, de leur fatigue imminente, J’étais une espèce de substance fibreuse qui épongeait leurs soucis. Il ne me demandait jamais comment j’allais par peur d’une réponse déstabilisante. Tout ça me convenait.
Le premier mois, j’avais quelques économies. Quand j’ai ramené la paye, ma femme n’y a vu que du feu. Les filles continuaient à sauter sur mes genoux, les gloussements persistaient mais moi je n’avais que le masque du rire et les borborygmes évadés de ma gorge. Je continuais à faire sonner le réveil, à prendre le bus et à squatter les vestiges de mon ancien boulot. Par contre, j’avais un problème de libido. Mon sexe était lénifié. J’étais un homme sans membre.
Puis je me suis aperçu qu’en me levant un petit peu plus tôt, j’évitais de prendre le transport en commun et ainsi je faisais des économies. Ca me permettait d’assurer encore le petit verre du matin et de rester en forme pour la journée. Des crampes d’estomac ont commencé à faire leur apparition régulièrement. J’avais faim, la faim engendrant la faim dans une spirale infernale. J’imaginais des oies nues et dorées enrobées de foie gras. Je voyais mes dents mordre leur chair caramélisée. Ca me calmait le temps de la vision. J’ai compris qu’il fallait que je projette les oiseaux palmipèdes avant leur cuisson pour apaiser plus efficacement le mal. Donc les oies naissaient, gambadaient dans un pré violet, s’entretuaient et quelquefois se retrouvaient au Lido à lever leurs pattes en exhibant un trou béant.
« J’te suce si tu m’donnes cent balles » la fille tout juste majeure, avait les yeux morts et elle s’agrippait à mon imperméable. Elle avait une grosse bouche rouge cerise. « Ecoute, j’suis en descente, j’ai besoin de ma dose, donne-moi cent balles baby et j’te régale avec ma gorge ». Je l’ai plaquée contre le mur et j’ai sorti ma queue molle. Elle s’est agenouillée et a commencé à m’aspirer le gland d’une façon phénoménale tandis que sa langue entamait une danse folle. Une hallucination, cette meuf. En l’espace d’un éclair, j’ai joui et je lui ai filé un feu d’artifice de sperme emmagasiné depuis des mois. Elle a tout recraché en faisant la grimace. « Donne-moi mes cent balles » Je me suis barré, un peu groggy par cette performance, mais elle me poursuivait en couinant « Salaud, donne-moi ce que tu me dois ». J’ai accéléré le pas, mais la garce avait du répondant, elle ne lâchait pas prise et s’accrochait à mon vêtement. C’est alors que j’ai entendu la mélopée d’une déchirure et ça m’a mis furieusement en colère de voir le tissu en pièces. J’lui ai décoché une droite, son nez s’est mis à pisser le sang, ça l’a calmée et j’ai eu juste le temps de m’échapper par la voie ferrée. J’avais vachement faim, j’ai gratté la terre et j’ai avalé un ver de terre. Le mac Do du pauvre, j’ai pensé. Puis j’ai filé à mon poste habituel et j’ai regardé mes collègues passer. Ma femme m’a dit « tu ne crois pas que l’on devrait racheter un canapé , arrête de garder tes sous comme un rat, on n’a qu’une vie et les filles grandissent... » J’ai commencé à ne me raser qu’un jour sur deux. Maintenant pour le mois qui arrivait, je ne savais pas comment faire pour régler le loyer. Je n’avais aucune solution. J’ai eu l’idée de taper les anciens collègues de travail et dans le café autour d’un pastis, ils ont fait une collecte. Ca m’a touché mais ils m’ont bien précisé qu’ils ne pourraient pas le faire systématiquement et qu’il fallait que je trouve une autre sortie de secours. Le fric glané a soulagé leur conscience, ils étaient sereins et n’abordaient plus le regard coupable de ceux qui sont restés à l’intérieur.
Mes chaussures prennent l’eau et quand les semelles touchent le caniveau elles égrènent une petite musique de naze. Mes chaussettes trempées me pourrissent la vie et c’est grelottant que je monte la garde devant mon édifice. Aujourd’hui, le gardien est venu me parler et m’a dit que peut-être ma place était ailleurs, là où il y avait du travail. Je l’ai regardé du haut de mes cinquante ans et je lui ai demandé s’il croyait vraiment en ce qu’il me racontait, il a rigolé et m’a filé un bout de son sandwich et des chaussettes sèches. On a regardé la pluie tomber et faire des rigoles sur le macadam.
« Tu as une maîtresse » Ma femme était dans tous ses états « Tu pars plus tôt le matin, tu ne me fais plus l’amour, ton regard est absent et tu ne ris plus avec les filles...ne sois pas lâche dis-moi la vérité... C’est qui, j’la connais la pouffiasse ?... » Puis elle s’est mise à pleurer convulsivement et je ne savais pas quoi faire. Je l’aime tellement, je ne veux pas la blesser. Elle est tout pour moi, on a grandi ensemble, on a sculpté des enfants dans la félicité, je ne veux pas qu’elle souffre, mais je ne sais pas comment faire, comment la rassurer. Je l’ai pris dans mes bras mais elle m’a repoussé « tu sens la chatte avariée ». J’ai quitté la maison, la mort dans l’âme. Et j’étais révolutionné dans la tête, je ne voulais pas la perdre. Je me suis dit que j’allais lui faire une surprise.
J’ai troué la première vieille qui passait, je l’ai laminée avec un couteau, j’ai sectionné sa carotide profond. Elle a porté ses mains à la gorge et ses mains sont devenues rouges. Elle m’a jeté un regard interrogateur sans animosité aucune et j’ai piqué son sac en la laissant agoniser sur place. Je me suis dit que peut-être je lui avais rendu service, sa vie n’avait pas l’air très gaie. J’avais commis un acte altruiste. Puis j’ai pensé que peut-être quelqu’un l’attendait dans une maison et que cette personne n’aurait plus jamais le sourire. J’ai regretté mon geste mais c’était trop tard. Alors j’ai pénétré dans le magasin du centre ville et j’ai choisi le plus beau canapé en velours écarlate. J’ai exigé qu’il soit livré dans la matinée et j’ai rajouté un mot à la main d’une petite écriture tremblante : « je t’aime mon amour, à la vie et à la morgue !... »
J’ai vu la BMW du patron traverser la voûte céleste en fer forgé et s’arrêter devant la cahute du gardien, lui parler et repartir sur les chapeaux de roues. J’étais très en colère de constater qu’il ne m’avait même pas salué après quinze années passées dans sa boîte. Le gardien s’est dirigé vers moi d’un pas mal assuré et il m’a dit : « il faut que vous dégagiez, Monsieur Arnault, je risque ma place » Je lui ai répondu : « Il faut être cohérent, un jour tu m’offres des chaussettes, le lendemain tu joues leur jeu... » « Monsieur Arnault, il faut comprendre, j’ai une famille ... » « Et moi, crétin, j’ai quoi ? Une collection de miniatures anorexiques ? » « Ecoutez, Monsieur Arnault, j’ai pas envie de vous frapper, soyez gentil, dégagez... » Je me suis accroché à la grille et je l’ai mesuré du regard. Son poing est parti, j’ai chancelé mais je me suis tenu de nouveau droit devant lui. Il pleurait le bâtard, mais il a continué.
Les collègues sont passés devant moi, ils ont détourné leur regard et leurs yeux étaient vides comme si tout cela relevait de l’irréel. Mais les coups je les prenais bien, j’étais au sol plié et il me travaillait les cotes.
Dans l’ambiance enfumée du café, je me suis dirigé vers les toilettes et j’ai maté ma tête. Je faisais peur. La patronne m’a tendu une main secourable et a nettoyé les plaies.
Elle a répété cette phrase au moins dix fois en dodelinant de la tête, puis elle m’a offert un verre. J’ai fermé ma gueule et j’ai attendu les autres. Lorsqu’ils ont pénétré le lieu, il y a eu un silence gêné. Ils ne savaient plus où poser leurs carcasses ni comment ils s’appelaient. Ils étaient tétanisés. Je leur renvoyai le miroir intègre de leur âme. J’ai dit tout haut : « En temps de guerre, on voit où sont les lâches... Ce sont toujours les mêmes, ceux qui n’ont pas les couilles de dire ça suffit, assez !, ceux qui contribuent à laisser la machine infernale en marche par leur acceptation et leur consentement soumis. Bande de blaireaux... regardez-moi bien, regardez bien ma gueule défoncée car un jour ça va vous arriver... » . J’ai propulsé ma tête au niveau de leurs yeux et je les ai contraints à regarder. Puis j’ai pris un chapeau et j’ai fait la quête. Ils ont tous donné comme à confesse. Ils étaient blêmes, maintenant ils savaient qui ils étaient.
J’ai laissé pousser ma barbe, j’avais même plus le courage de me raser. Ma femme m’a demandé si c’était pour plaire à ma maîtresse que j’adoptais ce nouveau look. J’ai haussé les épaules. Je ne pouvais rien justifier et elle commençait à me gaver avec ses scènes. Mais j’ai continué à la regarder avec tendresse car ma femme, elle est vraiment très belle, ses traits sont d’une finesse à couper le souffle et mes filles lui ressemblent. Elles vont faire un carton plus tard. Je ne veux vraiment pas les perdre. Je suis retourné faire le guet devant mon édifice et je me suis posté à cent mètres du gardien. Les collègues m’ont fait des petits signes discrets mais c’était comme s’ils avaient des tics. De loin, t’aurais pu penser à une cohorte hémiplégique. Mais enfin ça fait toujours chaud au cœur de savoir que l’on n’est pas seul au monde. La BMW est passée rageuse à mon niveau pour s’évader dans ses sphères paradisiaques et il a commencé à pleuvoir des cordes. Je devinais qu’aujourd’hui aucune chaussette sèche ne serait au rendez-vous et j’ai commencé à claquer des dents, le bruit m’a conforté.
Tendre la main n’a pas été facile, mais je l’ai fait. Timidement au début. La première pièce qui est tombée dans ma paume sentait l’ail. J’ai même pas relevé les yeux pour voir qui en était le bienfaiteur, j’avais trop honte. Je regardais mes souliers avec le petit trou qui se pointait à l’horizon et je m’amusais à faire bouger mon orteil gelé. « Un grand gaillard comme vous, ça doit pouvoir trouver du travail » J’ai relevé la tête et j’ai découvert un minois tout rieur planté sur un corps de femme à la quarantaine plantureuse. « Ca vous intéresse quelques menus travaux » Je l’ai suivie. Comme toutes les bonnes femmes de son espèce elle était nulle en plomberie. Sa cuisine était inondée et j’ai commencé par patauger en bouchant les trous. Elle a lessivé puis m’a filé un verre d’un très bon vin mais comme je n’avais rien mangé, j’ai la tête qui a tourné très vite et j’ai été obligé de m’allonger sur son lit.
Elle se foutait de ma gueule mais elle a compris et elle est revenue avec un sandwich rassis au jambon beurre. « Tu aimes lécher les chattes » Elle a relevé doucement sa jupe. Elle ne portait pas de culotte et j’ai découvert une toison noire ébène. Elle m’a enjambé et a écarté ses cuisses au niveau de mon visage. Elle s’était trop parfumée et ça m’a donné un haut le cœur mais comme elle a posé son sexe autoritairement sur ma bouche, je n’avais plus que le choix de fermer les yeux et de penser très fort à ma femme en ne ménageant pas ma langue. « Pas mal » elle s’est resapée a touché mon sexe et a vu que je ne bandais pas. Elle m’a dit « si tu veux, la salle de bains est libre » je n’avais qu’une envie c’était de me tirer, je me sentais mal à l’aise, j’ai tendu la main. Elle m’a regardé avec son faciès de souris « tu rigoles, j’espère ». La rage m’est tombée dessus et je l’ai basculée en lui tirant les cheveux, elle a eu l’air d’aimer ce contact. « Non, je ne rigole pas petite merdeuse, l’esclavagisme c’est fini, tu crois pas que tu vas aller faire ton marché en toute impunité et qu’on va se laisser rabaisser, aboule le fric et donne-moi ce que tu me dois... 1 heure de plomberie et 1 heure d’exercice buccal et crois-moi ce n’était pas une sinécure... » Ca l’a vexée. Elle s’est fermée et m’a tancé vertement : « Et moi qui pensais faire une bonne action, tu pues Man...Tu te prends pour qui, j’ai pas un kopeck, tu t’es servi en nature ». Elle était maraboutée de la tête, la meuf. Là, j’ai vu rouge, je lui ai retourné un aller retour, j’ai sorti mon sexe et je lui ai pissé dessus.
Je suis rentré à la maison. Je n’ai embrassé personne. Je me suis douché et rasé de près et j’ai littéralement explosé ma peau tellement je voulais me débarrasser de cette putain d’odeur de parfum mélangé à la sueur. J’avais l’impression que l’effluve persistant me collait, j’avais la sensation d’être encore sale. Cette saleté je savais que je la transporterais longtemps. J’étais incapable de regarder ma femme dans les yeux. J’ai pris les trois filles sur mes genoux et on a joué et ri comme des petits fous. Ca m’a détendu. Le soir, j’ai éteint la lumière et j’ai fait l’amour à ma Reine délicatement. Je l’ai caressée longuement et j’ai passé ma langue dans tous ses orifices. J’ai attendu qu’elle m’offre tout son corps sans retenue, je voulais qu’elle sente que je l’aime. Lorsqu’elle a joui, je l’ai pénétrée brutalement et nos râles de plaisir se sont emmêlés. Je l’ai sentie rassurée. La putain d’odeur n’avait pas déserté mes narines.
Je suis allée à la cuisine et j’ai vidé la bouteille de vin blanc. Ca m’a refilé une sacrée pêche et comme je bandais de nouveau, j’ai pénétré le sexe brûlant de ma femme assoupie et je me suis balancé dans son corps longtemps, longtemps pour m’endormir. Elle a murmuré dans son sommeil : « Je te retrouve enfin, mon Amour ».
J’ai de plus en plus de mal à lever mon grand corps, mais je dois absolument donner le change, alors après des efforts surhumains, je retrouve mes pieds avançant l’un devant l’autre qui me conduisent directement sur le lieu de feu mon job. J’ai dégagé à trois cents mètres sur la gauche et me suis placé au tournant au milieu des grandes herbes. Je vois toujours l’édifice mais je ne suis plus dans la ligne de mire du gardien qui semble sur les nerfs. Mes collègues peuvent m’apercevoir par les fenêtres mais j’ai remarqué qu’ils avaient tendance à baisser les stores, à cause du soleil très certainement. Ma barbe pousse, elle cache mes traits tirés. Elle cache ma faim. Je mange des fourmis, c’est bon mais ça ne remplit pas un ventre. De temps en temps, je me pointe sur la petite esplanade située à 1 kilomètre d’ici et je tends la main « A votre bon cœur, Messieurs Dames » De temps en temps, je récolte et quelquefois, je tends la main pour rien. Juste une goutte de pluie. Puis je ne sais pas ce qui s’est passé, pourquoi ce destin de merde s’est acharné sur moi, toujours est-il que la voiture de ma femme a croisé mon chemin et qu’elle n’avait strictement rien à foutre dans ce coin précis. Je l’ai vue me découvrir avec stupeur et j’ai compris par ses gestes maladroits qu’elle tentait de me cacher au regard des filles. Elle a foncé à ma hauteur et j’ai distingué la plus petite se retourner et me faire un grand signe de la main en criant :
. Je n’ai pas pu rentrer le soir, la honte nourrissait mes veines. Je me suis beurré aux frais de la patronne du café et j’ai baisé vite et mal la fille de salle qui m’aimait bien car je la faisais rire. J’ai dormi trois jours non stop. Dès que je sentais mon œil s’ouvrir, je replongeais avec une ténacité hors normes dans le coma temporaire. Je ne voulais plus voir ma vie.
Puis tu es obligé de rentrer, un jour ou l’autre tu rentres toujours, au pays, au bercail, au pieu, au cimetière, enfin quelque part. J’ai frappé à la porte et personne ne m’a répondu. J’ai pénétré dans la maison et là, un ouragan avait tout remballé. Plus aucun meuble, tout avait disparu avec femme et enfants. Ce que tu ressens est indescriptible sauf peut-être cette envie lancinante d’accrocher une corde et de te pendre avec. Je ne sais vraiment pas où tu pioches cet instinct de survie qui t’accompagne jusqu’à la frontière de l’autre monde et qui te protège. Y’avait juste une grosse blatte qui sévissait dans la cuisine et tu te surprends à éclater d’un rire nerveux et tu cognes ta tête contre l’évier.
Je me suis organisé, j’ai un caddie, deux couvertures et une clochette pour annoncer l’arrivée de mes invités au cas où... L’édifice a été complètement repeint le patron a rajeuni l’équipe avec des cdd et sous-traite avec le marché asiatique. Mes autres collègues ont disparu au fil des mois, sans réagir et sans venir me saluer. Le gardien a été viré. C’est un vigile maintenant accompagné d’un chien à forte mâchoire, alors j’évite de trop m’approcher. Je me suis organisé. Les jours de marché, j’y vais à la fermeture et récupère les fruits et légumes légèrement pourris ou abîmés qui jonchent le sol. Les marchands de quatre saisons sont sympas avec moi et de temps en temps, ils me donnent la pièce pour un canon. Sinon je mange les racines que la terre m’offre généreusement, c’est très bon pour la santé. Je me lave une fois par semaine aux douches municipales, une employée m’a à la bonne et c’est elle qui me permet d’y accéder. Le reste du temps je tends la main et je dis « Merci » bien poliment. J’ai un petit pécule que j’ai planqué sous la troisième pierre en partant du goudron à gauche de la route. C’est pour les mauvais jours. J’apprends à apprivoiser les changements de temps et je découvre des couleurs absolument uniques dans le ciel. Des couleurs qui te trouent tellement elles sont surprenantes.
Et puis y’a un destin auquel tu n’échappes pas. Toi, tu ne demandes rien. T’as fait ton nid, tu es invisible, en marge de la société, tu as déjà tes habitudes. Quelques bonnes âmes qui s’inquiètent de ta santé mais en règle générale, tu ne cherches pas à t’approcher des gens. Tu sais ce qu’ils valent, tu ne crois plus en eux.
De grandes pensées philosophiques accouchent de ton cerveau et tu accèdes à une forme d’équilibre.
Alors y’a cette putain de BMW qui pile dangereusement à tes côtés en perdant une roue. Ton ancien patron est sonné dans le pare-brise mais tu sais qu’il vit encore. Sur la banquette arrière, il y a une petite fille toute blonde à la peau claire qui te regarde hébétée. Tu lui offres un bonbon, parce que tu sais que les petites filles aiment les douceurs. Et puis y’a ce fucking film qui tourne dans ta tête, obsédant. Tu revois ta maison, tes enfants, ta femme avant. Avant tout ce merdier. Et tu sais que cette petite ne verra jamais la mer et qu’elle n’est pas prête de la voir, car tes mains en ont décidé autrement. Tu sais maintenant que le monde auquel elle appartient, qui engendre cette race de gens spécifiques, ne comprend la misère du monde que lorsqu’elle est directement concernée. Et lorsque tes mains étranglent son minuscule cou potelée et que la petite vire au gris, tu t’excuses humblement, tu la prends sur tes genoux et tu voudrais l’entendre de nouveau rire.
Avec l’aimable autorisation du Cherche-Midi Editeur (2001) Nouvelle parue également dans le recueil humanitaire "Humanimal 1" aux Editions Archipel93
site de la romancière
Les lectures musicales de la romancière sur My space
I like the way you are spreading these information here. It feels good when someone put so much efforts in doing some great stuff. Cartoon Images
A nike outlet college student polo ralph lauren outlet online told insanity workout likely ghd hair GOP presidential abercrombie and fitch uk candidate Jeb oakley sunglasses wholesale Bush on converse outlet Wednesday nike air max that pandora charms his karen millen uk brother, former guess pas cher President mcm handbags George ray ban uk W. Bush, was louis vuitton to longchamp outlet blame swarovski crystal for links of london the rise of coach outlet store online the louis vuitton outlet Islamic timberland pas cher State.
The coach purses heated instyler confrontation oakley sunglasses took ralph lauren,polo ralph lauren,ralph lauren outlet,ralph lauren italia,ralph lauren sito ufficiale place burberry outlet at swarovski a sac hermes town new balance shoes hall nike trainers uk meeting lululemon canada in Reno, nike blazer pas cher Nevada, louis vuitton according converse pas cher to The New York michael kors outlet online Times. bottega veneta Ivy hollister uk Ziedrich, air max 19, nike air max a louboutin,louboutin outlet,louboutin outlet italia student at nike free the hollister University kate spade outlet of wedding dresses Nevada, approached ray ban pas cher the thomas sabo former p90x workout Florida north face uk governor nike air max uk to montre pas cher question him about comments louis vuitton he christian louboutin had replica watches made toms shoes during jordan shoes the gucci handbags event. babyliss Bush louis vuitton outlet had louis vuitton argued that the Obama louis vuitton administration’s reebok outlet weak foreign hollister policy true religion outlet was michael kors outlet online responsible hogan for nike roshe the rise chanel handbags of michael kors outlet the iphone 6 cases terrorist soccer shoes group, pandora uk also hermes belt known oakley,occhiali oakley,oakley italia as coach outlet ISIS, polo outlet in prada outlet the tiffany and co jewelry Middle soccer jerseys East.
Ziedrich countered michael kors pas cher that kate spade Obama supra shoes wasn’t to true religion outlet blame ferragamo shoes — and that mulberry uk it was jordan pas cher his nike air max uk predecessor’s hollister pas cher decision nfl jerseys to vans,vans scarpe,vans italia disband true religion outlet the Iraqi army that michael kors outlet store made replica watches the group’s hollister formation gucci,borse gucci,gucci sito ufficiale,gucci outlet possible.
"Your north face outlet brother chi flat iron created ISIS," vans outlet she told Bush.
What followed michael kors was asics running shoes a nike roshe run contentious juicy couture outlet exchange, nike roshe run uk according prada handbags to jimmy choo outlet the hollister,abercrombie,hollister sito ufficiale,abercrombie italia,abercrombie and fitch,abercrombie outlet Times. vans pas cher Ziedrich oakley sunglasses accused Bush burberry handbags of air max,nike air max "spouting nike huarache,nike huaraches,nike air huarache nationalist valentino shoes rhetoric to christian louboutin uk get michael kors outlet us louis vuitton involved nike air force in nike air max more louis vuitton wars," nike free run pointing out that under christian louboutin outlet his brother, oakley pas cher the timberland boots U.S. new balance had spent lancel years in michael kors outlet online the Middle true religion jeans East, nike free uk waging burberry pas cher "pointless wars where we lululemon outlet send young tiffany and co American men wedding dresses to die herve leger for polo ralph lauren the idea baseball bats of lacoste American louis vuitton outlet exceptionalism."
Bush responded by ralph lauren uk defending beats by dre the tory burch outlet war juicy couture outlet in abercrombie and fitch Iraq. "When pandora jewelry we north face outlet left ray ban sunglasses Iraq, christian louboutin shoes security converse,scarpe converse,converse italia,converse sito ufficiale,converse all star had coach outlet been nike tn arranged, sac longchamp pas cher al Qaeda celine handbags had nike air max been taken chaussure louboutin out," north face he ray ban sunglasses said. michael kors outlet "There was a longchamp outlet fragile system that could longchamp pas cher have been sac vanessa bruno brought longchamp uk up coach outlet to giuseppe zanotti outlet eliminate the mac cosmetics sectarian longchamp outlet violence."
Read mont blanc pens the full Times report ray ban,rayban,occhiali ray ban here.
Home ownership is more than buying a house to live in happily forever. As soon as you and your family move into your new home, small fixes will claim your attention, including the review of streamlight flashlights, purchasing of handheld accessories and the change of flooring finishings, and even the installation of vinyl fencing. elementshomeimprovements.net
Prior to deciding to tackle any do-it-yourself project, you should look on the design factors involved so that you can determine which approach to take along with your project. Going the wrong method with most of your steps can mean key backtracking and much a lot more work. moorehomeimprovement.net
While you start with remodeling, consider price range first and go regarding choosing the style. Nowadays triangular kitchen come in fashion while they provide added comfort by means of easy attain to oven, sink and also fridge. Those who would not have triangular ones will not need to to get worried because almost any shape can be had through putting in cabinets. remodelinghomeimprovements.net
Once we go directly into business regarding ourselves, either obtain an previously existing enterprise or take up a business upwards from scuff, it is normally because we’ve a style or it really is our business. That could be the area of the business we realize very properly. There are usually many locations we will see ourselves unsure all the intricacies and a significant one of these brilliant areas could be the business insurance policy. Business Insurance
Enterprise insurance regarding small to be able to medium businesses may be like any minefield but you must know you hold the right cover in order that all aspects of your enterprise are safeguarded sufficiently. There is certainly insurance regarding these dimensions businesses called a small business Owners Coverage or BOP. Business Insurance
Car lease has grow to be big enterprise. A signifigant amounts of fresh and car buyers in britain are creating their car purchase about finance of some type. It could be by means of a mortgage, finance from your dealership, procurment, credit credit card, Health Insurance
Many people, who buy their particular health insurance policy, rely heavily around the insurance realtor selling the particular policy to spell out the plan’s insurance coverage and rewards. This being the truth, many people who purchase their particular health insurance coverage can inform you very tiny about their particular plan, apart from, what they will pay inside premiums and simply how much they should pay to meet their allowable. Health Insurance
An automobile insurance company may also will give you comprehensive insurance policy, as the particular name suggests, you will probably be comprehensively included. In basic terms it indicates that in case you are responsible to get a collision the insurance carrier will buy the repair with the vehicle. AUTO INSURANCE
Which really Makes Money in Online Vacation. The facts are that you can not really make big money reselling some other businesses vacation products. This assertion is directed on the home-based vacation agent industry. Yes, its easy to begin with as any home-based vacation agent as well as the online vacation agencies can give you your very own personalized white-colored label printed website, including quality support but in the long run you usually are not building a small business, you are merely paying yourself a salary. www.advancetourandtravel.net
The particular Illinois express law about mandatory automobile insurance has been one of many milestone regulations in buyer protection and also vehicular basic safety. It professes an easy method for hawaii to permit its citizens being ably safeguarded in situations of automobile accident, damage to be able to property and also death. In compliance using this law, citizens are usually encouraged by insurance agencies and thus it can help put up a simple yet effective insurance system which will be both good to the consumer as well as the service service provider. Insurance Law
Even though most cruiselines offer luxury inside their cruise ideas, there are usually some in which push the particular limits and so are often referred to as Luxury Cruiselines. You’ll find far more than what exactly is available around the typical sail line products. For a very important factor, you can expect a remarkable experience which is far far beyond standard high end concepts. A number of the notable high end lines well worth mentioning are usually Crystal Cruise trips, Luxury Cruising
These kinds of golfers are usually traveling in many different ways, typically by automobile or simply by air. Through the summer, it isn’t uncommon to find out, as several golf vacation cases on the airport as you can find regular suitcases. Even through the winter weeks, many travelers lay out with their clubs to accommodations in more comfortable climates. Golf Travel & Resorts
While traveling with clubs - and also any player knows it is advisable to use their particular clubs next borrowed kinds, it is very important to guard the clubs whether touring by automobile or simply by air. There are numerous golf vacation cases to pick from. Golf Travel & Resorts
It doesn’t matter what kind regarding depression you might have, the pain could be the same-caused by way of a chemical imbalance within your brain. It doesn’t matter what you’re despondent about, or although you may don’t realize why you might be depressed, there are usually some simple actions you can take to lessen your pain and also anxiety, and acquire yourself experience better. Depression
I have already been to psychologists nevertheless they cannot handle me. They don’t really seem to know the schedule of my own depression. Growing up my father molested my own elder and also younger cousin, both of which except myself. That mental abuse, made me mature feeling turned down and undesired. Depression
This dissertation crafting is definitely terrible. Usually, I actually find themselves required to retain freelancers who seem to copy people out of.
Nice article
Happy Holi Image 2016 Holi Image Holi Pictures Happy Holi Quotes Images Happy Holi SMS Images
Thanks
Et les clochards devinrent une armée.
Ils ne crevaient plus dans les ruisseaux et ils crachaient sur les piécettes de bonne conscience.
Ils s’étaient regroupés, organisés...
Les montres à l’heure rolex formaient un gros tas d’avanie.
50 ans et un goût de liberté.
Cette nouvelle e-torpedo me file la banane, allez savoir pourquoi
Je ricane
Hey ! Would you mind if I share your blog with my twitter group ? There’s a lot of folks that I think would really enjoy your content. Please let me know. Thank
the venus factor reviews what is the venus factor ? the venus factor review the venus factor diet VENUS FACTOR DIET PLAN Venus Factor Diet Review venus factor diet reviews the venus factor the venus factor pdf venus factor diet venus factor system
très grand poste. merci.
مشاوره برندینگ بازاریابیمشاور بازاریابیبازاریابی فروش. برندسازی شش گام برای ایجاد رابطه احساسی بین برند مشتری مدیریت برند. آموزش مدیریت تدریس خصوصی مدیریت زبان تخصصی. آموزش مدیریت آموزش خصوصی مدیریت زبان تخصصی.
Thank you for broadening my knowledge of this subject.Thanks for sharing this information with us. https://www.rebelmouse.com/venusfactor_reviews/venus-immersion-1096891188.html
The data analysis with the graphical methods is truly giving a clear idea on the results. This is also important to discuss the details on valid figures. I think the pie charts were more descriptive in this aspect. https://www.rebelmouse.com/venusfactor_reviews/leptin-and-weight-loss-1096786288.html
Akhil Movie Review & Rating Akhil First Day Box Office Collection
Akhil Movie Review & Rating Akhil First Day Box Office Collection
Akhil Movie Review & Rating Akhil First Day Box Office Collection
Akhil Movie Review & Rating Akhil First Day Box Office Collection
Akhil Movie Review & Rating Akhil First Day Box Office Collection
Akhil Movie Review & Rating Akhil First Day Box Office Collection
Akhil Movie Review & Rating Akhil First Day Box Office Collection
Akhil Movie Review & Rating Akhil First Day Box Office Collection
Akhil Movie Review & Rating Akhil First Day Box Office Collection
Akhil Movie Review & Rating Akhil First Day Box Office Collection
Awesome Merry Christmas Greetings for Wife Merry Christmas Greetings for Husband Merry Christmas Cliparts Free Merry Christmas Greeting Card Advance Merry Christmas Greetings Advance Merry Christmas Messages for Friends Animated Merry Christmas Images Animated Merry Christmas Wallpapers Merry Christmas Decoration Ideas for Living Room Merry Christmas Decoration Ideas for Office Merry Christmas Whatsapp Messages Merry Christmas Whatsapp Images and Videos Merry Christmas Whatsapp Status Merry Christmas Facebook Cover Funny Merry Christmas Messages Funny Merry Christmas SMS for Best Friends Best Merry Christmas Quotes for Friends Merry Christmas Sayings for Family Merry Christmas Messages for Girlfriend Merry Christmas Wishes for Boyfriend Printable Merry Christmas Coloring Pages Printable Merry Christmas Xmas Tree Coloring Pages Merry Christmas Wishes for Sister Merry Christmas Wishes for Brother Merry Christmas and Happy New Year Quotes Merry Christmas and Happy New Year Wishes in English Merry Christmas Quotes for Boyfriend Merry Christmas Quotes for Girlfriend Merry Christmas Messages for Family Merry Christmas Messages for Friends in English Advance Merry Christmas Wishes in English Advance Merry Christmas Quotes for Friends Animated Merry Christmas Greetings Animated Merry Christmas Images for Friends
Funny Merry Christmas Greetings Messages Funny Merry Christmas Greetings Video Merry Christmas 2015 Video Merry Christmas Poems for Wife Merry Christmas Poems for Husband
Merry Christmas Wishes for Girlfriend Merry Christmas Wishes for Boyfriend Merry Christmas Short Poems Merry Christmas Short Poems for Kids CAT Results CAT Result CAT Results CAT Result 2015 CAT 2015 Result CAT Results 2015 CAT 2015 Results www.iimcat.ac.in iimcat.ac.in New Year Posts Advance Happy New Year Images Advance Happy New Year Messages
Advance Happy New Year for Girlfriend Advance Happy New Year for Friends Happy New Year Messages for Teachers Happy New Year Quotes for Students Happy New Year Wishes for Corporate Clients Happy New Year Wishes for Customers Happy New Year Wishes for Boss Happy New Year Wishes for Colleagues Happy New Year Images SMS Happy New Year 2016 Cards Happy New Year Eve 2016 Happy New Year Clip Arts Animated Happy New Year Images Animated Happy New Year Greeting Cards Happy New Year HD Wallpapers Happy New Year HD Images Happy New Year Greeting Cards Happy New Year 2016 Ecards
Happy New Year Happy New Year Happy New Year 2016 Happy New Year Quotes Happy New Year Wishes New Year 2016 Happy New Year Messages Happy New Year SMS New Year Quotes New Year Wishes New Year Messages
Christmas Merry Christmas 2015 Merry Christmas Wishes Merry Christmas Quotes Merry Christmas SMS Merry Christmas Messages Merry Christmas Songs Merry Christmas Images Bigg Boss 9 Winner Bigg Boss Season 9 Winner Bigg Boss 9 Winner Bigg Boss Season 9 Winner
Happy Valentines Day Valentines Day Weeklist Valentines Day Week List 2016 Valentines Day 2016 Valentines Day Quotes Valentines Day Wishes Valentines Day Cards Happy Valentines Day Cards
free live wallpapers free live hd wallpapers free live wallpaper live wallpapers free live wallpaper free best free live wallpaper best free live wallpapers free live wallpapers free live wallpaper live wallpapers free live wallpaper free best free live wallpaper best free live wallpapers free live wallpapers free live wallpaper live wallpapers free live wallpaper free best free live wallpaper
emma stone wallpaper emma stone wallpapers emma stone pics emma stone hd wallpapers emma stone hd wallpaper emma stone hd images emma stone hd image emma stone photo emma stone best wallpaper emma stone hd pics
Ranbir Kapoor Images Ranbir Kapoor Image Ranbir Kapoor hd Images Ranbir Kapoor hd Image ranbir kapoor photos Ranbir Kapoor photo images of ranbir kapoor
kashmir images kashmir image kashmir hd images kashmir hd image kashmir photos kashmir hd photos image of kashmir kashmir photo kashmir images kashmir image kashmir hd images kashmir hd image kashmir photos kashmir hd photos image of kashmir kashmir photo
free live wallpapers free live hd wallpapers free live wallpaper live wallpapers free live wallpaper free best free live wallpaper best free live wallpapers free live wallpapers free live wallpaper live wallpapers free live wallpaper free best free live wallpaper best free live wallpapers free live wallpapers free live wallpaper live wallpapers free live wallpaper free best free live wallpaper
emma stone wallpaper emma stone wallpapers emma stone pics emma stone hd wallpapers emma stone hd wallpaper emma stone hd images emma stone hd image emma stone photo emma stone best wallpaper emma stone hd pics
Ranbir Kapoor Images Ranbir Kapoor Image Ranbir Kapoor hd Images Ranbir Kapoor hd Image ranbir kapoor photos Ranbir Kapoor photo images of ranbir kapoor
kashmir images kashmir image kashmir hd images kashmir hd image kashmir photos kashmir hd photos image of kashmir kashmir photo kashmir images kashmir image kashmir hd images kashmir hd image kashmir photos kashmir hd photos image of kashmir kashmir photo
free live wallpapers free live hd wallpapers free live wallpaper live wallpapers free live wallpaper free best free live wallpaper best free live wallpapers free live wallpapers free live wallpaper live wallpapers free live wallpaper free best free live wallpaper best free live wallpapers free live wallpapers free live wallpaper live wallpapers free live wallpaper free best free live wallpaper
emma stone wallpaper emma stone wallpapers emma stone pics emma stone hd wallpapers emma stone hd wallpaper emma stone hd images emma stone hd image emma stone photo emma stone best wallpaper emma stone hd pics
Ranbir Kapoor Images Ranbir Kapoor Image Ranbir Kapoor hd Images Ranbir Kapoor hd Image ranbir kapoor photos Ranbir Kapoor photo images of ranbir kapoor
kashmir images kashmir image kashmir hd images kashmir hd image kashmir photos kashmir hd photos image of kashmir kashmir photo kashmir images kashmir image kashmir hd images kashmir hd image kashmir photos kashmir hd photos image of kashmir kashmir photo
Terima kasih. blog ini merupakan kumpulan gambar yang ada penjelasannya. mudah-mudah ini bermanfaat. Berikut adalah beberapa artikel bloga kami.
Kumpulan Gambar Foto MotoGP Foto Valentino Rossi Foto Artis Ngupil Foto Mobil Pemadam Kebakaran Foto Bayi Lucu Foto Jorge Lorenzo Foto Mobil Balap F1 Foto Dani Pedrosa Foto Boneka Si Unyil Foto Kucing Lucu Foto Model Motor KTM Foto Mobil Sport Audi Foto Sepeda Konsep Foto Pesawat Ulang Alik Foto Ikan Cupang Foto Bunga Mawar Foto Bunga Anggrek Foto Anak Panda Foto Ikan Sumatra Foto Bus Konsep Foto Marc Marquez Foto Bus Sekolah Gambar Gajah Gambar Asterix dan Obelix Gambar Doraemon dan Nobita Gambar Detektif Conan Gambar Boneka Kayu Pinokio Gambar Scooby Doo Gambar Dragon Ball Foto Ubur-Ubur Gambar Adit Sopo Jarwo Foto Buah Alpukat
Brokocot
Eid Mubarak Images 2016 Eid Mubarak Images Eid Wishes Images 2016 Happy Eid Images 2016 Eid Mubarak Photos 2016 Eid Mubarak Wallpapers 2016 Eid Mubarak Pictures 2016 Eid Mubarak Pics 2016 Eid Mubarak Messages 2016 Eid Mubarak Wishes 2016 Eid Mubarak Quotes 2016 Eid Mubarak Lines 2016 Eid Mubarak facebook Status Eid Mubarak Whatsapp Status Eid Ul Fitr 2016 Ramadan 2016
Eid Mubarak cards photos HD Images of Eid Mubarak Eid mubarak beautiful pics eid mubarak greetings in english Eid Mubarak images with quotes latest eid mubarak wallpaper Eid Mubarak special photos Eid Mubarak wishes pictures happy eid fitr wishes happy eid mubarak wishes english
Happy Independence Day USA Independence Day USA Wishes Happy 4th of july USA 2016 Happy fourth of July 2016 Happy 4th of July Fireworks 2016 Happy 4th of july Events 2016 Happy 4th of July Parades 2016 US Independence Day 2016 4th of july Facts
Happy Independence Day USA 2016 Independence Day USA Wishes Happy 4th of july USA How is the 4th of july celebrated 4th of july images 2016 4th Of July Quotes 2016 fourth Of July recipes happy independence day USA food 4th of july songs 2016 4th Of July Decorations 2016 Happy 4th of july coloring pages happy 4th of july crafts happy 4th of july wallpapers
4th of july fireworks 2016 4th of july USA Independence Day USA 2016
Happy Friendship Day Image Friendship Day Images Friendship Day Image 2016 Happy Friendship Day 2016
Raksha Bandhan Image Raksha Bandhan Image 2016 Raksha Bandhan 2016 Rakhi Image Happy Rakhi Image Raksha Bandhan 2016 Images Raksha Bandhan Quotes Raksha Bandhan Status Raksha Bandhan Songs Raksha Bandhan Pictures Raksha Bandhan Wallpapers Raksha Bandhan Wishes Raksha Bandhan Quotes Raksha Bandhan Messages Raksha Bandhan SMS Raksha Bandhan Image Wishes Raksha Bandhan Facebook Status Raksha Bandhan Lines 2016 Raksha Bandhan Gifts Ideas Raksha Bandhan Jokes 2016 Raksha Bandhan Poems Raksha Bandhan Images Greetings Raksha Bandhan Cards 2016 Raksha Bandhan Special Wallpapers Raksha Bandhan Wordings 2016 Raksha Bandhan Party Sings Raksha Bandhan Photos 2016
15 August Speech 2016 15 August Speech Independence Day Speech Independence Day Speech 2016 15 August Images 15 August Songs 2016 15 August Quotes 15 August Messages 2016 15 August facebook status 15 August wishes 15 August patriotic themes 15 August Messages 15 August SMS 15 August Pictures 15 August Shayari 15 August Status 15 August Poems 15 August Essays 2016 15 August Lines 2016 15 August Wordings Greetings India’s Indipendence Day 15 August Live 15 August 2016 15 August Cards 2016
Raksha Bandhan Quotes 2016 Raksha Bandhan Quotes Happy Rakhi Quotes Raksha Bandhan Quotes Images
Independence Day Images 2016 Independence Day Images Independence Day 2016 15 August Images 2016 Independence Day Pictures
This is really awesome and I love it.