Je suis partie aujourd’hui
Les soins palliatifs à domicile ou le dernier train avant le bleu du ciel par Franca Maï
Franca Maï : Fleurs vénéneuses extrait Crescendo (vidéo)
Qu’est-ce que l’on a à perdre... franchement, lorsque l’on n’a plus rien à perdre ?...
Lorsque la vie est une sempiternelle course à la survie se résumant à ne transpirer que pour tenter de s’alimenter décemment, entre deux jobs fragiles dont on se gausse, car très éloignés de nos aspirations profondes.
Des lieux de travail et d’ennui, où tu sais au fond de toi-même que tout un chacun y est interchangeable, exposé brutalement à la comparaison du « moins cher ailleurs ou du plus rentable autre part ».
L’exploitation galopante -en toute quiétude- d’autres contrées, d’autres humains, qui pourraient être tes frères ou tes potentiels amis à force de te ressembler.
Et cette bonne conscience poisseuse de ceux qui tiennent les rênes de ce destin orchestré à usage mercantile, volant jusqu’à ton bol de riz mille fois mérité, avec ce petit air plein de morgue des « bien-nés », si seyant aux faciès repus et liftés.
Ils connaissent parfaitement la route que tu ne manqueras pas d’emprunter grâce à leurs pièges savamment ancrés. Etranglé et pris à la gorge tel un rat auquel tu as écumé les traits et la gestuelle à force de frôler les murs. Et ils osent t’insulter en te traitant de fumiste, de parasite, de cancrelat et ils s’amusent avec ta vie comme on joue à la roulette russe.
Pour se détendre un peu.
Et il faudrait faire semblant d’être debout et se contenter de jouer bien poliment la partition du système gangrené baignant dans des siècles d’expérience et d’impudence.
Qu’est-ce que l’on a à perdre... franchement, lorsque l’on n’a plus rien à perdre ?...
La vie ?
Mais peut-on appeler cela une vie ?
Alors la rage gagne quotidiennement du terrain, puis la tristesse squatte tes veines. Au fil d’un rasoir et d’un soleil ensanglanté.
Mais...
Des feux commencent à brûler aux abords des villes.
Demain, les flammes indomptées atteindront le cœur même des ogresses « bobotisées ». Déjà, des pillages s’organisent spontanément Pour taire la faim.
Les rues se frottent à la colère et aux rugissements.
Les temps s’enchaînent à la folie.
La pisseuse à l’âme giboyeuse.
Qu’est-ce que l’on a à perdre... franchement, sinon de tenter à l’édifice d’une autre vie.
Parce qu’après tout, un destin supposé ça se change. Personne ne naît avec une malédiction épinglée à sa chair. Le destin peut ressembler à ce que tu as dans la tête, certainement pas à ce qu’ils ont dans la leur.
La révolution est déjà là. Elle s’appelle Désespoir. Et tu sais désormais que seule, l’imagination est notre Arme. Car vu le Monde qu’ils nous ont pondu et sa laideur associée leurs carences sont prévisibles.
Alors maintenant tu sais intuitivement ce qu’il te reste à faire pour ne plus hoqueter dans la boue enuclée par leurs mirages.
Qui que tu sois
Où que tu sois
Bats-toi
L’improbable est notre allié. Nous sommes nombreux. Nous sommes l’éclaircie de demain.
Bonjour franca,
Le désir. Le désir d’autre chose ne peut exister que si l’on montre que cet autre est possible.
Pas uniquement "un autre monde" qui est déjà transformé en "notre monde" afin de répéter les mêmes erreurs.
Il ne s’agit pas d’utopie. L’avènement d’un monde qui ne vient jamais sauf dans un rêve et de combattre celui-ci en attendant.
Il s’agit dès aujourd’hui de mettre en place des solutions alternatives et montrer, ensuite, que ce qui nous semble impossible est, en fait, possible, existe déjà.
Mais je crois que cela n’intéresse personne. Tout le monde est effrayé par cette idée qu’il puisse exister autre chose et que c’est réalisable alors on se réfugie dans ses mêmes erreurs avec lesquelles nous nous complaisons.
Cette peur a été tranquillement fabriquée de toute pièce car en te présentant un autre monde.Qui sait si derrière il n’y a pas une volonté de manipuler, de profiter de toi au détriment de ta propre liberté ?
Je constate cela depuis longtemps dans les milieux militants que je fréquente pour les personnes qui s’y intéressent. Vais-je perdre ma liberté de penser en venant dans votre asso, dans votre groupe de militant ? Mais, enfin, vous n’avez pas peur de vous faire manipuler par la télévision que vous regardez chaque jour avec enthousiasme.
Beaucoup refusent d’entrer dans le monde militant à cause de cela, à cause de cette peur : s’apercevoir que la télé les manipule à l’insue de leur propre volonté.
Un des pièges est là, devant toi, pas plus loin que le bout de ton nez et tu ne le vois même pas.
Aujourhui seulement recevez gratuitement lame en compagnie de parfum Semblablement un evidence 50ml Yves Rocher notoires 10 euros achats sur cela situation internet Yves Rocher. Bizarre promo yves rocher largesse seul evaluation environ 35 euros. Acheminer sur ceci conjoncture Yves Rocher
Ces mademoiselle ont egalement a leur maniere fini rare armee avec soins au contraire cela corps contre entretenir alors en compagnie de preserver a elles poeau. Ces cremes alors autres debarbouillage solaires font partie de cette groupe avec soins aupres ce cadavre. Elles pourront egalement coller parmi valeur leur physionomie grce a in extenso bizarre gamme a egard de maquillage destinee a faire ressortir a elles teint, leurs mirettes Un bon squelette autobus cela cout moyen constate sur ceci sorte en tenant produit qui sont les Givre averse est en meme temps que 1,2 piece ! La livraison est en generale tres veloce. En revanche consultez ces reductions apres reels promotions Yves Rocher, cliquez vite deca En meme temps que longues annees experience se retrouvent dans ces produits edites en reflexion avec ces normes en meme temps que la sante identiquement a egard de ecologie. Mobilier & decoration Telephonie / Internet
Bonjour Jean-Marc,
J’ai cassé la TV il y a plus de 15 années et je dirai même que je ne l’ai jamais beaucoup regardée par choix, préférant de loin m’évader dans la lecture, le voyage ou le rêve. Ayant produit quelques films alternatifs, poétiques ou dérangeants, j’ai vite compris que la TV était loin d’être une fenêtre trouée vers l’innovation ou l’ouverture d’esprit.
Nous sommes de plus en plus nombreux à rejeter la manipulation. Nous défrichons chaque jour, inlassablement, quelquefois sans concertation, mais nous allons dans la même direction. Ailleurs. Et avant d’accorder notre confiance à un homme ou à une femme politique, il ou elle devra faire ses preuves. Les paroles ne nous suffisent plus, la faim qu’elle soit physique ou morale nous rend furieusement exigeants et clairvoyants.
Le bout de notre nez massacre les pièges.
Le désir d’une autre société est la seule issue qui nous fasse bander. Comprends-le bien.
Bonne journée à toi
Franca,
Le désir d’une autre société est la seule issue qui nous fasse bander. Comprends-le bien.
Oui. D’accord. Ok. Cependant, si on voulait vraiment cet autre monde il suffirait de regarder un peu plus en avant ce qui existe déjà.
Si j’ai bien compris, tu dois connaître plus ou moins le monde de la contre-culture pour faire vite (ce que ça veut dire et ce que toi ou moi on y mets est l’objet d’un autre débat) et tu sais qu’il est existe des choses vraiment autres, vraiment différentes.
Cependant souvent elles sont classées dans des catégories ad hoc qui les empêchent de venir dans la clarté du jour.
C’est tout ce que je reproche à notre monde. Cette tendance à vouloir un autre monde qui, en fait, par jeux de mots, est déjà, sera "notre monde" sans vraiment en connaître les contours et la réalité alors qu’il existe de nombreuses propositions différentes.
Je souhaite seulement que nous prenions conscience qu’il existe dans ce monde de nombreuses propositions et réelles. Quelle sera celle qui sera retenue ? Je ne saurai le dire.
Mais que diable, cet autre monde est possible, réalisable. Il en faut la volonté. Prenons un simple exemple. Le libre et la culture libre en sont une belle démonstration de ce qu’il est possible de réaliser comme chose autre, vraiment différente même si le résultat est parfois insuffisant sur certains points.
Donc quand il y a une vraie envie il est possible de réaliser cet autre monde. Maintenant je ne suis pas certain que cela soit voulu par tout le monde et même peut-être par ceux, celles auxquels on s’y attendrait le moins. Car abandonner cette habitude critiquer un monde qui ne nous convient pas, c’est relativement confortable.
Si je t’enlève ce voile, que feras-tu alors ??? ;-)
Pour répondre à ta question Jean-Marc...
...Si la contre-culture trouvait sa place réelle, si les humains percevaient des salaires décents, si femme ou homme était l’égal de l’autre, si la différence était respectée, si un choix honnête était proposé etc... etc...etc...
Avec ou sans voile, je crois que je commencerais dans un premier réflexe, à me reposer en regardant de face le soleil, sans crampes au ventre et sans critique larvée au coin de la bouche. Je crois que je plongerais dans la voie royale d’une forme de bonheur terrestre en pensant que toute volonté de bataille ou d’insoumission n’est jamais vaine.
Tu vois, il y a encore des milliers de kilomètres pour en arriver là.
Mais des petits pas + des petits pas, au final ça fait de belles enjambées qui enrayent la machine infernale que l’on tente de nous imposer. Elles changent la donne.
Et c’est ici même que réside la possibilité de vivre une autre société. Puisque l’on prouve déjà qu’en sortant d’un système de consommation établi, on découvre de véritables merveilles.
Il faut apprivoiser à nouveau le temps et prendre le temps de vivre, comprendre que la vitesse cache souvent les éclats aveuglants de véritables carences en brouillant nos visions.
Que le premier pillage de cette société est notre temps.
Bonne journée à toi
Franca,
Heureux de te répondre que je me bat. Rare sont les gens qui respectent un contrat dans son intégralité comme toi, je l’ai appris. J’ai lu également le texte que tu as publié le 19/10, touchant et bouleversant...
DARGOON
Terima kasih. blog ini merupakan kumpulan gambar yang ada penjelasannya. mudah-mudah ini bermanfaat. Berikut adalah beberapa artikel bloga kami. Kumpulan Gambar Kumpulan Foto Hewan Mamalia Jenis-jenis Ikan Hias Air Tawar Kumpulan Foto Mobil Sport Foto MotoGP Foto Valentino Rossi Foto Artis Ngupil Foto Mobil Pemadam Kebakaran Foto Bayi Lucu Foto Jorge Lorenzo Foto Mobil Balap F1 Foto Dani Pedrosa Foto Boneka Si Unyil Foto Kucing Lucu Foto Model Motor KTM Foto Mobil Sport Audi Foto Sepeda Konsep Foto Pesawat Ulang Alik Foto Ikan Cupang Foto Bunga Mawar Foto Bunga Anggrek Foto Anak Panda Foto Ikan Sumatra Foto Bus Konsep Foto Marc Marquez Foto Bus Sekolah Gambar Gajah Gambar Asterix dan Obelix Gambar Doraemon dan Nobita Gambar Detektif Conan Gambar Boneka Kayu Pinokio Gambar Scooby Doo Gambar Dragon Ball Gambar Adit Sopo Jarwo
Brokocot