Retour au format normal


e-torpedo-le webzine sans barbelés
OGM

31 août 2006

par Laiguillon

(JPEG)

-  Visionner la génétique du fascisme

source :
-  anti-ogm

MODIFIEZ GENETIQUEMENT VOTRE AVIS

...Il est certain que le consommateur est bien isolé pour réagir objectivement. L’information n’est absolument pas relayée par les médias génériques. Seules, des déclarations de scientifiques plus ou moins crédibles, sont lancées sur les ondes, car la science garde toute sa notoriété parmi le public. Les scientifiques sont interpellés pour tout et n’importe quoi. Jamais nous ne trouverons face à un scientifique pour les OGM, un scientifique contre, les deux expliquant avec pourquoi pas d’autres experts, ce qui leur semble intéressant, dangereux ou inconnu. La bonne foi n’est plus de mise, pas plus dans la communauté scientifique que dans les médias. Les politiques ne faisant pas mieux, le consommateur est isolé. Comme pour de très nombreux sujets importants, graves ou vitaux, c’est à lui d’aller chercher l’information.

Cet état des lieux des différents acteurs complique sérieusement la tâche à qui veut savoir de quoi il retourne vraiment. La liste n’est certainement pas exhaustive et ces mêmes acteurs s’entrecroisent et se télescopent. Rien de ce qui ne parait clair ne l’est vraiment. Beaucoup aimeraient proposer un referendum : certes, mais cela ne nous aidera pas pour en savoir vraiment plus... D’autres aimeraient que les débats soient réellement publics :

-  certes mais qui nous prouve que tous auront la parole et que nous, consommateurs seront judicieusement représentés ?

-  Petits tests amusants sur l’indépendance des acteurs à la portée de tous

Nous allons essayer de vérifier si chaque acteur est réellement indépendant. Nous suivrons le même chemin que la présentation des acteurs, autrement dit du scientifique au consommateur...

Lire le dossier complet de notre rédacteur Laiguillon :

-  Les OGM : Modifiez génétiquement votre avis Ier volet
-  Les OGM : Modifiez génétiquement votre avis II ème volet

Laiguillon