Retour au format normal


e-torpedo-le webzine sans barbelés
Grisélidis Réal
La nuit écarlate ou le repas des fauves
imaginé par Gérard Laniez

6 novembre 2006

par franca maï

(JPEG)

C’est un très joli livre imaginé par Gérard Laniez rendant hommage à la femme et à l’écrivaine extraordinaire -que fut et reste Grisélidis Réal- qui est proposé par l’association Himeros.

La catin révolutionnaire, la pasionaria, l’amoureuse des mots, la femme absolue qui s’est battue jusqu’au bout avec un méchant crabe, donnant encore et encore jusqu’à son dernier râle, jusqu’à sa dernière goutte de sang, pour que les conditions des filles du macadam évoluent sur les voies royales de la liberté.

Bataille des maux, bataille de la chair, bataille des sens et du sens de la vie. Récurrentes et vitales, les unes entremêlées aux autres.

Vous y découvrirez des textes, des photos, des poèmes inédits et des regards croisés.

Grisélidis Réal, revendiquant son métier de péripatéticienne comme un Art, qui savait et sait si bien -dans les courbes élégantes de ses romans- inoculer le feu sacré, obligeant le lecteur à poser un regard différent et empathique sur un monde de nuit.

Sans préjugés, juste avec cette envie indestructible de mordre l’hypocrisie de l’humanité. L’altruisme suspendu au souffle de peaux anonymes.

-  Grisélidis Réal La nuit écarlate ou le repas des fauves Imaginé par Gérard Laniez ISBN 2-9526127-2-2 2006 29€

Association HIMEROS 16 rue Debussy 17 000 La Rochelle himeros@wanadoo.fr

franca maï