Retour au format normal


e-torpedo-le webzine sans barbelés
Elections Présidentielles 2007 : J-23 : Les blogs militants sont mortels

30 mars 2007

par Jean-Laurent Poli

(JPEG) Le Front National semble moins présent sur les chaînes depuis que le temps de parole est compté.
-  Incroyable, non ?

Hier accueillis comme des vedettes de variétés (je veux dire avec toute l’obséquiosité nécessaire pour parler d’eux-mêmes) par les médias audiovisuels - qui ont largement contribué, soit dit en passant, à promouvoir leur "nouvelle image" - Jean-Marie et sa fille sont réduits aujourd’hui à la portion congrue. On le saura pour l’avenir : le temps de parole égal pour tous, cela ne profite pas au Front National et pas non plus aux médias qui veulent faire de l’audimat, non plus qu’aux journalistes en formation qui veulent, comme l’indiquait Rivron sur ce blog, "se payer un petit Le Pen en direct", exercice obligé au programme des écoles de journalistes de demain.

Alors qu’il serait plus sage de le taire et de se taire, ces mêmes médias en viennent désormais à s’inquiéter du silence du leader d’extrême-droite. Silence disent-ils qui serait inquiétant à son tour. Faudrait savoir...

Ils sont du côté du fraudeur ou pas ?

Le silence ou la vocifération... On ne sait plus.

Heureusement nous dit-on, les blogs et les sites internet relaient les médias défaillants. A la bonne heure ! A gauche, Benoît Thieulin, ancien chef du site de Jospin Premier Ministre, donne vie aux sites et blogs désirs de Ségolène Royal ; et Loïc Le Meur, un maître en marketing politique sympathique boy-scout, fait de Nicolas Sarkozy un petit frère des peuples.

C’est épuisant un blog militant. Un dazibao géant à lire verticalement. Un tissu de poncifs bienveillants pour le chef-candidat.

Con à pleurer, peu informatif, respectueux et niais.

Surtout ni humour, ni liberté, ni audace.

-  source : FrancemoinsJ

Jean-Laurent Poli