Retour au format normal


e-torpedo-le webzine sans barbelés
Stone Junction un roman de Jim Dodge

27 avril 2008

par torpedo

Après la mort dramatique de sa mère, le jeune Daniel Pearse est recueilli par une société secrète, l’AMO, alliance historique de criminels, d’anarchistes, de shamans, de magiciens, d’alchimistes, de scientifiques fêlés et autres marginaux et rebelles en tous genres.

Ceux-ci vont initier Daniel à quelques disciplines indispensables, de la méditation au casse de coffres-forts, en passant par le réajustement karmique, les subtilités du poker, l’art du déguisement ou encore les avantages et inconvénients des drogues.

Fort de ces connaissances, Daniel va s’employer à résoudre le mystère entourant la mort de sa mère tout en essayant de mener à bien la mission que lui a confiée l’AMO : tenter de dérober un étrange diamant détenu par le gouvernement, lequel pourrait bien être la fameuse pierre philosophale...

Revisitant le genre du roman d’apprentissage à la lueur de la contre-culture américaine, Jim Dodge nous livre avec Stone Junction un récit haletant où merveilleux rime avec séditieux. Thomas Pynchon note dans sa préface :

« Lire Stone Junction, c’est participer à une fête ininterrompue en l’honneur de tout ce qui compte. »

(JPEG)

Jim Dodge Stone Junction Cherche-Midi Editeur

Traduit par Nicolas RICHARD Collection Lot 49 13 mars 2008 ISBN : 978-2-7491-0608-3 22 € ttc

source : Cherche-Midi editeur

torpedo